JEEP ÉLITE


NANTERRE : KONATÉ NOMMÉ CAPITAINE, AMINU LAISSÉ EN CIVIL

Alade Aminu Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Pascal Donnadieu tente de réveille son effectif pour la fin de saison 2017/18.

Nanterre dans la difficulté, Pascal Donnadieu a décidé de faire quelques changements dans la gestion de son effectif. Le capitanat a été retiré à Jamal Shuler pour être donné à Lahaou Konaté. L'entraîneur s'est expliqué dans Le Parisien (propos rapportés par BasketActu).

"J’ai décidé de nommer Lahaou Konaté capitaine. Il est monstrueux depuis le début de saison. Ce qu’il a fait ce soir (samedi) c’est un truc extraterrestre. Ce n’est pas une sanction pour Jamal (Shuler), je préfère qu’il se reconcentre sur son jeu. C’est une saison difficile mais il reste encore six matchs. On est encore dans les huit/neuf."

L'autre changement, c'est l'absence du pivot Alade Aminu sur la feuille de match samedi lors de la victoire après prolongation contre le HTV.

"A un moment il faut qu’il y ait un rapport de confiance entre le coach et son joueur, et vice-versa. Moi avec lui, je ne sais pas. C’est la première fois que j’ai un joueur comme ça. Quand tu lui parles c’est lisse, quoi qu’il arrive. Mais ce n’est pas que lui. Après un coach doit prendre des décisions, c’est ce que j’ai fait. Il n’est pas coupé car il ne veut pas partir. on doit honorer son contrat, il est sur Nanterre. Je lui ai dit que ça n’était pas la peine qu’il vienne au match. C’est vu avec lui. Je lui ai dit pourquoi je ne voulais plus qu’il fasse partie des matchs. Quitte à ne pas bien finir la saison, je préfère finir avec des mecs qui ont un état d’esprit irréprochable."

Au classement de Jeep ELITE, Nanterre est 9e avec 15 victoires en 28 matchs.

15 avril 2018 à 21:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching