JEEP ÉLITE


OFFICIEL : JÉRÉMY NZEULIE REJOINT LA SIG STRASBOURG

Jérémy Nzeulie Elan Chalon 201718 Sébastien Grasset 3
Crédit photo : Sébastien Grasset

C'est officiel, Jérémy Nzeulie est un nouveau joueur de Strasbourg.

Bien avant de se faire sortir en playoffs, la SIG Strasbourg s'est penchée sur la saison prochaine. Le club alsacien a vite mis le grappin sur Jérémy Nzeulie (1,88 m, 27 ans), le capitaine de l'Elan Chalon. Sa signature pour deux ans à Strasbourg est désormais officielle.

Parmi les joueurs formés localement les plus en vue de la saison, l'international camerouais a connu une progression constante dans sa carrière. L'épisode de la révélation a été les playoffs 2013 avec Nanterre et plus particulièrement la finale où il a été le facteur X des finales contre Strasbourg. Il a fait encore mieux en juin 2017 en étant MVP des finales avec notamment un superbe panier au buzzer lors du match 3 au Rhénus, contre Strasbourg encore. En 2017/18, si l'Elan Chalon a galéré, il a confirmé, réalisant sa meilleure saison en carrière, statistiquement parlant (14 points à 41,7% de réussite aux tirs dont 30,6% à 3-points, 4 rebonds, 3,1 passes décisives et 3,9 fautes provoquées pour 13,5 d'évaluation en 30 minutes). A 28 ans, il est temps pour lui de rejoindre un des clubs de tout premier plan en France pour s'y affirmer.

« Jérémy est aujourd’hui un des JFL dominants de notre championnat, a commenté son futur entraîneur Vincent Collet. Après avoir été un joueur majeur de l’Elan Chalon et, auparavant, de Nanterre, il ambitionne de l’être avec nous et de continuer à progresser en même temps que le club. Il est reconnu pour ses qualités de percussion, bien aidé par ses jambes de feu. Il a progressé sur son tir et nous sommes bien placés pour savoir qu’il peut mettre les gros tirs. Il a également le profil d’un gros défenseur. L’autre aspect qui m’intéressait, c’est sa volonté de continuer à progresser et j’espère qu’il pourra s’affirmer comme l’un de nos leaders. »

Sur les lignes arrières, Nzeulie pourrait faire équipe avec Zack Wright et Ludovic Beyhurst, deux meneurs que la SIG souhaite conserver. Vincent Collet aimerait garder également le poste 3/4 Jérémy Leloup, même s'il songe à aller glaner du temps de jeu ailleurs.

15 juin 2018 à 15:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching