JEEP ÉLITE


PAUL LACOMBE : "C’EST VRAIMENT DU 50-50"

Paul Lacombe ASM
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après quatre finales perdues, Paul Lacombe espère soulever le trophée de champion de France ce dimanche soir. Mais ce ne sera pas facile face à une accrocheuse équipe du Mans.

Par Théo Roy.

Ce dimanche soir à 18h30, c’est l’heure du match 5 entre Monaco et Le Mans. L’occasion pour Paul Lacombe, malheureux finaliste ces quatre dernières années avec Strasbourg, de répondre aux questions de Ouest-France avant l'Épilogue de la saison.

"On se connaît sur le bout des doigts (avec Le Mans). (On n'a) plus vraiment besoin de vidéo. Juste pour pointer ce qui a souvent bien fonctionné. Qui a l’avantage sur l’autre ? C’est vraiment du 50-50. Le Mans est déjà venu gagner 2 fois chez nous. Cette année, on n’a pas montré que notre terrain était trop compliqué à prendre, excepté en Ligue des Champions, où on a perdu qu’un seul match à la maison. En championnat, on affiche ici un bilan plus mitigé. On n’a pas un énorme avantage à ce niveau-là. Et Le Mans a montré tellement de ressources lors des playoffs. Celui qui en voudra le plus, celui qui fera le moins d’erreurs l’emportera."

Le Lyonnais a l’occasion de mettre fin à sa série de défaites en finale. Mais le numéro 6 monégasque n’a "plus peur de ça" même si "cela été souvent dur à digérer". Il reste positif et affirme que c’est "en continuant à faire des efforts dans les meilleures équipes du championnat, (que) ça finira par tomber du bon côté."

Débuts des hostilités à 18h30 à la salle Gaston-Médecin pour l'Épilogue de ces finales de playoffs de Jeep ÉLITE 2018.

24 juin 2018 à 14:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching