JEEP ÉLITE


QUENTIN SERRON DÉBARQUE À LA SIG

Crédit photo : Valentin Delrue

Après deux saisons au BCM Gravelines-Dunkerque, l'arrière belge s'est engagé pour deux ans à Strasbourg.

C'était dans l'air depuis plusieurs semaines, Strasbourg a annoncé l'arrivée de Quentin Serron (1,90m, 28 ans) au sein de son effectif pour les deux années à venir. Il retrouvera au passage Lassi Tuovi, nouvel assistant de Vincent Collet qui officiait au BCM l'an dernier.

Formé à Ostende où il avait évolué durant toute sa carrière avant son arrivée en France, l'international belge est un joueur d'équipe dévoué au collectif comme les affectionne Vincent Collet. Arrière polyvalent capable d'évoluer au poste de meneur, il sort d'un exercice réussi avec le BCM, où il cumulait 8,6 points, 3,5 rebonds et 3,6 passes décisives en moyenne par match après une première année tronquée par une blessure à l'épaule.

Pion important de sa sélection nationale, il avait livré un Euro 2017 de bonne facture (8,2 points, 4 rebonds et 2,6 passes décisives) malgré des résultats collectifs décevants. Une tendance qui s'est confirmée lors des fenêtres de qualifications pour la Coupe du Monde 2019, la Belgique ne parvenant pas à sortir du groupe de l'équipe de France, au premier tour. A Strasbourg, il sera également attendu dans un rôle majeur comme le souligne son nouveau coach.

"Quentin est un joueur européen encore jeune, mais déjà expérimenté grâce à sa double expérience en club et en équipe nationale, dont il est l’un des leaders. Il sort de deux bonnes saisons avec Gravelines, avec notamment 12 d’évaluation l’année dernière, et souhaite continuer à progresser avec nous. Sa polyvalence sur les postes 1 et 2, son adresse et sa combativité vont renforcer notre ligne arrière. Je lui souhaite la bienvenue et de poursuivre son ascension parmi les bons joueurs de la Jeep Elite."

Effectif prévisionnel de la SIG 2018-2019 :

  • Poste 1 : Ludovic Beyhurst
  • Poste 2 : Jérémy Nzeulie - Quentin Serron
  • Poste 3 :
  • Poste 4 :
  • Poste 5 : Jacques Alingue
05 juillet 2018 à 17:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching