JEEP ÉLITE


UN AN DE PLUS POUR D.J. STEPHENS AU MANS

Crédit photo : Sébastien Grasset

L'ailier-fort volant a prolongé son contrat d'un an avec le MSB.

Véritable phénomène de la Jeep Elite grâce à ses qualités athlétiques surnaturelles, D.J. Stephens (1,95m, 27 ans) fera toujours le spectacle sur nos parquets à la rentrée, puisque Le Mans vient d'annoncer sa prolongation de contrat pour la saison prochaine.

Elu meilleur sixième homme du championnat par le public, D.J. Stephens est bien plus qu'un simple dunkeur. Avec 9,5 points et 3,1 rebonds en seulement 20 minutes de jeu en moyenne, il s'est révélé un pion majeur de la rotation du champion de France, grâce notamment à son adresse lointaine (près de 39% dans l'exercice avec plus de 4,5 tentatives en moyenne par rencontre). S'il a été moins efficace en playoffs, son apport défensif fut primordial pour le MSB dans la conquête du titre.

Très complémentaire de Romeo Travis avec qui il partageait le temps de jeu sur le poste 4, il ravira de nouveau le public d'Antarès en septembre. Un peu de stabilité que le joueur n'avait pas connu depuis le début de sa carrière professionnelle en 2013 et qui semble le réjouir, comme il l'indique sur le communiqué du club.

"Cette saison, je me suis vraiment senti à l’aise au MSB. Les supporteurs, le staff technique, la direction, tout le monde souhaitait mon retour et quoi de plus agréable et valorisant que de se savoir apprécié et désiré ? J’aimerais vraiment être plus constant et devenir un danger plus important en attaque pour servir l’équipe la saison prochaine. Il faut que je montre une meilleure adresse dans mes tirs également car j’ai trouvé que je passais parfois au travers. Pour résumer, impacter davantage des deux côtés du terrain pour essayer de remporter un nouveau titre de champion !"

Effectif prévisionnel du Mans 2018-2019 :

  • Poste 1 : Antoine Eito
  • Poste 2 : Terry Tarpey - Valentin Bigote
  • Poste 3 :
  • Poste 4 : D.J. Stephens
  • Poste 5 : Wilfried Yeguete
05 juillet 2018 à 16:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching