JEEP ÉLITE


YANNICK BOKOLO PROLONGE À L'ELAN BÉARNAIS UNE SAISON DE PLUS

Yannick Bokolo Elan Béarnais 201718
Crédit photo : Sébastien Grasset

Yannick Bokolo jouera à l'Elan Béarnais pour une cinquième saison de suite.

Si l'Elan Béarnais a perdu deux joueurs formés localement de premier plan, Alain Koffi et Elie Okobo, le club a réussi à prolonger l'arrière Yannick Bokolo (1,91 m, 33 ans). Au club depuis 4 ans, l'ancien international français apporte toujours ses qualités d'energizer, avec une grosse défense sur l'homme. Sans oublier son leadership, dans le groupe. Ses statistiques en revanche sont désormais assez basses (2,9 points à 43,3% de réussite aux tirs, 2 rebonds, 2,2 passes décisives et 1,5 faute provoquée pour 5,1 d'évaluation en 18 minutes).

"C'était une demande du club et une volonté de ma part, a expliqué Yannick Bokolo. Je souhaitais prolonger avec l'Elan et du coup, je n'ai même pas regardé ailleurs. J'ai l'habitude de ces périodes de négociation, je n'étais pas inquiet, j'avais l'esprit libre mais disons que maintenant c'est acté. C'est vrai que c'est un plus de savoir l'identité du coach, les systèmes qu'il veut mettre en place et de connaître déjà plusieurs de tes coéquipiers. Je vais entrer en jeu quant à l' intégration des nouveaux, faire le lien entre les anciens et les recrues, cela fait partie intégrante de mon rôle. A mon âge, il n'y a pas la même excitation que peut éprouver un jeune lorsqu'il fait ses premiers pas en championnat mais il y a toujours cette curiosité et cette impatience avant de découvrir ses futurs coéquipiers et d'entamer une nouvelle saison. Sur le plan collectif, j'espère que nous allons pouvoir faire aussi bien que ces trois dernières années, à savoir atteindre les playoffs, et même aller un peu plus haut encore. Sur un plan personnel, j'aspire à prendre toujours le même plaisir en étant sur le parquet."

L'entraîneur Laurent Vila s'est également exprimé sur cette prolongation.

"Nous avions une réelle envie de continuer avec Yannick et son maintien au sein de l'effectif, au même titre que plusieurs autres joueurs dont nous disposions la saison dernière, nous garantit une continuité à la fois en matière de performance et d'état d'esprit. L'énergie qu'il déploie sur le parquet comme sa bonne humeur au sein du vestiaire sont autant d'atouts pour notre groupe. Il a démontré à de multiples reprises au cours de la saison écoulée qu'il était capable de museler les meilleurs arrières de notre championnat et nous comptons sur lui pour maintenir cet impact défensif. Nous sommes persuadés qu'il est aussi en mesure d'apporter plus de percussion en attaque, nous l'avons évoqué ensemble à l'occasion du bilan individuel de fin de saison. Offensivement, il doit pouvoir apporter plus de danger. Aujourd'hui, avec l'évolution de la préparation plysique, il ne faut plus regarder les joueurs en fonction de leur âge mais plus par rapport à leurs qualités et capacités. Présent de nombreuses fois dans le 5 de départ, Yannick est un pilier de l'équipe dont l'expérience sera précieuse pour les jeunes éléments de notre effectif."

Reste à connaître l'identité des remplaçants des joueurs partis.

28 juin 2018 à 22:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching