PRO B


ALEXANDRE MOISY ET CORENTIN CARNE À CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

Corentin Carne
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'ECMA Basket fait confiance à deux jeunes Béarnais de formation.

En plus de Darel Poirier, l'Etoile de Charleville-Mézières a annoncé deux autres recrues ce vendredi. Il s'agit de deux joueurs formés à l'Elan Béarnais, le meneur Alexandre Moisy et l'arrière Corentin Carne. Deux signatures non sans rapport avec l'arrivée en provenance de Tarbes - ville voisine de Pau - de l'entraîneur Alexandre Casimiri.

Alexandre Moisy (1,75 m, 22 ans) a découvert le monde professionnel en 2016/17 avec Boulogne-sur-Mer, club qui n'a pas su se maintenir en Pro B. Ce poste 1 a commencé le basket à 4 ans dans le Sud de la France. Formé six ans à Pau-Lacq-Orthez, il fut champion de France Espoirs et finaliste du Trophée du Futur en 2016. Ce meneur de petite taille peut se transformer en véritable energizer des deux côtés du terrain. Collectivement sa saison ne fut pas une réussite avec le SOMB mais individuellement, il s'est montré au niveau de la Pro B. Alexandre Moisy a même pris la place de titulaire à la mène décalant ainsi Teddy Gipson en arrière. Il tournait à 4,6 points, 1,4 rebond et 2,3 passes décisives pour 5,1 d'évaluation.

"J’avais suivi de près son cursus à Pau où il a littéralement explosé los de sa troisième et dernière année Espoirs, a expliqué son futur coach Alexandre Casimiri sur le site Internet du club. J’aurais d’ailleurs souhaité l’enrôler en Nationale 1 à Tarbes/Lourdes. Mais comme il a été sacré MVP de l’édition 2016 du Camp LNB, il a bien sûr été courtisé par deux clubs de Pro B. La deuxième fois aura donc été la bonne. J’ai discuté avec lui et son agent et je suis content de l’avoir convaincu de venir dans les Ardennes. C’est un joueur adroit, bon passeur et organisateur". 

De son côté, Corentin Carne (1,95 m, 21 ans) lancera sa carrière professionnelle avec les Carolos. Membre du centre de formation de l'EBPLO, il a signé un contrat de deux ans avant d'être prêté dans les Ardennes, comme son ami Lucas Dussoulier en son temps. Ce natif de Lens a été l'un des piliers de la formation U21 béarnaise, tournant à 14,7 points, 3,9 rebonds et 2,9 passes décisives pour 14,3 d'évaluation en 22 matchs. Éric Bartecheky l'a même lancé plusieurs fois en Pro A et en FIBA Europe Cup sur la saison écoulée.

 

 

 

par @
23 juin 2017 à 13:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique