JEUNES


BAC ET MONDIAL, DOUBLE ÉPREUVE

Crédit photo : Fabien Fougère

Présents au Caire pour disputer la Coupe du Monde U19 (1er au 9 juillet), Adam Mokoka et Arson Mendy ont vécu une préparation raccourcie par une échéance des plus importantes : le baccalauréat.

"Même à distance on est connecté l'un à l'autre". Allongés dans la chambre de leur hôtel cairote, les deux jeunes hommes rigolent de cette similitude. Compagnons de chambrés, ils ont tous deux vécu une préparation compliquée. Pendant que le reste du groupe France U19 était réuni à Vittel (10-15 juin), en Ukraine (16-19 juin) puis à Troyes (21-26 juin), Adam Mokoka et Arson Mendy penchaient eux sur leur bac STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) option marketting. Ils ont donc dû sauter quelques entraînements. 

"Le bac, c'est indispensable, pose Adam Mokoka. Tout le monde te pousse à l'avoir, et c'est un bagage en plus. Je viens de signer mon premier contrat pro, mais que ça se passe bien ou mal, si derrière j'ai mon bac... Du coup tu as un peu moins de craintes sur ton avenir."

Pour passer les différentes épreuves, le musculeux arrière de Gravelines a donc beaucoup voyagé entre les lieux de stage et son centre d'épreuve, à Dunkerque. Arson Mendy, qui évolue avec les Espoirs de Nanterre, a lui rejoint le groupe à Troyes, après avoir passé ses épreuves dans les Hauts-de-Seine. Priorité aux révisions.

"Au centre de formation de Nanterre c'est le bac d'abord. On est vraiment dans les bonnes conditions pour le passer. C'est essentiel pour l'après-carrière, ou en cas de grave blessure. Passer pro ? Adam c'est le modèle (rires) ! Avec tous les sacrifices que tu as fait avant, passer pro c'est le but oui. Mais que tu y arrives ou pas, l'important c'est de tout donner."

L'attente des résultats du bac, le 5 juillet, ne devrait pas être trop longue, occupés qu'ils sont par la préparation d'une épreuve bien différente : un championnat du monde en Bleus. 

Au Caire,

29 juin 2017 à 11:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
24 mai - 18h30
Parker, président
25 mai - 22h45
Parker, président
27 mai - 11h45
Parker, président
28 mai - 13h15
Fenerbahçe Ülker
Real Madrid
Coaching