JEUNES


CHOLET MONDIAL : NANTERRE FACE À PRAGUE EN DEMI-FINALE

Nanterre
Crédit photo : Yann SemlerColleryTeam Photo CMBB

Place aux demi-finales aujourd'hui à la Meilleraie !

Samedi au Cholet Mondial Basketball, les favoris ont tous répondu présents. Si certaines confrontations ont parfois déçu la Meilleraie, les demi-finales promettent d'être explosives. Dans le carré final de la compétition, seul un club français est encore en lice, Nanterre.

À Cholet.

Pendant qu'Heiko Schaffartzik faisait chavirer de bonheur le palais des sports Maurice Thorez, les jeunes du centre de formation compostaient leur billet pour les demi-finales. Assurés de disputer le Final Four U18, les Nanterriens ont terminé premier de leur groupe au CMBB avec des succès sans difficulté contre Vilnus puis Ludwigsbourg. En quart de finale, Nanterre rencontrait son homologue français : le Limoges CSP.

Revenus à hauteur des Franciliens en fin de match sur un tir primé de Mehdi Lesbarreres, les Limougeauds n'ont pas réussi le coup espéré. Néanmoins, Nanterre ne s'est pas montré à son avantage face à la pression défensive du Cercle Saint-Pierre. Mais au final, la victoire est présente. L'entraîneur de Nanterre, Michaël Bur, salue la prestation de Limoges.

"On est une équipe qui a deux visages. Hier, on a joué avec nos valeurs et une belle circulation de balle, une grosse défense et du partage. J'étais très content. Aujourd'hui, on s'est rendu le match compliqué : on a bien commencé mais Limoges nous a agressé toute la rencontre. Ce soir, on n'a pas su répondre présent dans le duel physique, c'est notre difficulté. J'ai des gentils garçons bien élevés et quand ça se durcit, c'est dur de répondre présent.

Limoges a eu une bonne stratégie : ils nous ont agressé sur nos pick & roll qui est la base de notre jeu. Nous, on a complètement déjoué. On n'a pas su trouver nos automatismes, nos habitudes. Chapeau à Limoges, c'est un ami qui coachait en face (ndlr, Julien Dominique). Ce match va nous renforcer pour la suite."

Prague n'est pas venu au Cholet Mondial pour blaguer

En ouverture des quarts de finale, Mateo Seric (22 points) et Ludwigsbourg - dont nous vous parlions hier - n'ont pas laissé le moindre espoir au Mans Sarthe Basket, trop gentil sous le cercle. De son côté, les champions en titre, Torrelodones, ont été impressionnants de facilité face à de faibles Italiens.

Considéré par beaucoup comme LE tournoi de la catégorie, le niveau du Cholet Mondial devrait, à n'en pas douter, grimper avec le remake de la finale de l'an passé, Ludwigsbourg contre Torrelodones puis Nanterre, seul rescapé français, contre le rouleau-compresseur Prague (9 des 12 joueurs sont internationaux).

"Prague a une belle circulation de balle, de bons joueurs, un beau collectif. Ça nous correspondra peut-être un peu mieux qu'une équipe agressive" nous confiait Michaël Bur après la victoire de son équipe."

De beaux matchs en perspectives aujourd'hui à la Meilleraie.

Les résultats des quarts de finale :

  • Le Mans Sarthe Basket vs  Ludwigsburg : 55-77
  • Torrelodones vs Turin : 71-46
  • Nanterre vs Limoges : 50-41
  • Future Stars Prague vs KK Zito Belgrade : 95-36

Pour voir tous les résultats de cette deuxième journée, cliquez ici.

Le programme des demi-finale :

  • 18h30 - Torrelodones  vs Ludwigsburg
  • 20h30 - Nanterre vs Prague

 cholet-mondial---nanterre-face-a-prague-en-demi-finale1522579269.jpeg

(Pour le dernier quart de finale de la journée, Prague a impressionné ! La formation tchèque et Radek Farsky (17 points, hier) se dressera sur la route des Nanterriens pour la première demi-finale à 18h30. © - Yann Semler-Collery).  

 

par @
01 avril 2018 à 13:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
16 avril
Bourg-en-Bresse
78
-
89
Nanterre
17 avril
Antibes
74
-
76
Cholet
Châlons-Reims
83
-
75
Le Portel
Hyères-Toulon
79
-
88
Chalon-sur-Saône
Le Mans
88
-
65
Dijon
Limoges
87
-
68
Boulazac
Lyon-Villeurbanne
77
-
82
Levallois Metropolitans
Pau-Lacq-Orthez
86
-
81
Gravelines-Dunkerque
18 avril
Strasbourg
71
-
90
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
20 avril - 10h15
Panathinaïkos
Real Madrid
20 avril - 12h00
Bourg-en-Bresse
Nanterre
20 avril - 13h45
Strasbourg
Monaco
20 avril - 19h40
Fenerbahçe Ülker
Laboral Kutxa
20 avril - 23h30
Panathinaïkos
Real Madrid
Coaching