JEUNES


CHOLET MONDIAL BASKET : TORRELODONES VAINQUEUR DE LA 36E ÉDITION

Champion CMB 2017 Torrelodones
Crédit photo : CMB 2017

Au terme d’une finale à sens unique, le club de Madrid Torrelodones a disposé des Allemands de Ludwigsbourg (56-69). Prague prend la troisième place de ce CMB 2017.

Par Théo Quintard, depuis la Meilleraie.

Après Turin en 2016, ce sont les Espagnols de Torrelodones  qui sortent du tournoi de la JF de Cholet – à ne pas confondre avec le club de Cholet Basket – tout sourire avec la médaille d’or autour du cou. Vainqueurs de Prague lors d’une demi-finale haletante, les Allemands de Ludwigsbourg  n’ont pourtant pas vu le jour dans ce match pour la première place. Bien qu’encouragés par quelques supporters du BBA venus à la Meilleraie, ils ont été malmenés par Jorge Bueno Adrada (26 d’évaluation). Élu MVP, cet international espagnol finit avec la bagatelle de 22 points à 7/10 aux tirs, 5 rebonds et 4 interceptions. Côté Allemand, seul Lukas Herzog a tenté de tenir la barque (20 points et 3 rebonds pour 22 d’évaluation). Un match que les jeunes pousses auront mené pendant 35 minutes, comptant même jusqu’à 22 longueurs d'avance.

Bref, un succès logique pour l’équipe de Kévin Cham. Néanmoins contrasté pour celui-ci. Pourquoi ? Parce que le Français avait une petite mine ; il est arrivé dans les Mauges avec une angine et 40°C de fièvre. En sortie de banc, ce triple champion des États-Unis – au lycée – a joué treize minutes pour 3 points lors de la finale.

Un peu plus tôt dans l’après-midi, les Tchèques de Prague ont remporté le match pour la troisième place contre les Espagnols d’Aristos (68-49). Michel Kozak absent – pour raison d’examen scolaire -, le très complet Matej Drgon (21 points et 9 rebonds) était bien déterminé à faire oublier son absence.

Ce week-end de Pâques aura donc été le théâtre de rencontres internationales de haut-niveau où les 7 000 spectateurs auront pu découvrir des futurs prospects comme Roberts Blumbergs ou encore les frères Maker. Un spectacle qui devrait être encore d’une qualité supérieure l’année prochaine puisque des équipes américaines devraient refaire leurs apparitions à Cholet.

Le cinq majeur de la compétition :

  • Poste 1 : Matej Jelocic (Porsche BBA Ludwigsburg)
  • Poste 2 : Lazar Mutic ( HM Torrelodones)
  • Poste 3 : Roberts Blumberg (GBA Prague)
  • Poste 4: Pietras Bartek Baloncesto Aristos)
  • Poste 5 : Noah Kamden (Porsche BBA Ludwigsburg)

Le classement ainsi que les trophées individuels sont disponibles en cliquant ici.

18 avril 2017 à 09:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique