JEUNES


CHOLET MONDIAL BASKETBALL : LA 37E ÉDITION AURA LIEU EN CE WEEK-END DE PÂQUES

Cette année lors du week-end de Pâques aura lieu la 37e édition du Cholet Mondial Basket. Un tournoi de plus en plus reconnu, dont nous serons partenaire. Entretien avec son président Antoine Rivereau.

Comme depuis 36 années, le week-end de Pâques est synonyme de tournoi dans les Mauges et du fameux Cholet Mondial Basketball réunissant un plateau international U19 (nés en 1999 et après) masculins relévé.

Porté par des bénévoles, cette 37e édition s’annonce déjà très intéressante avec un plateau de très haut niveau. Ce que nous confirme son président Antoine Rivereau.

"Cette année, le recrutement s’est clôturé très rapidement, car nous avions nos douze équipes début décembre. Ce qui est assez exceptionnel, mais nous gardons les pieds sur terre en général car nous ne sommes pas à l’abri des désistements. Ce qui a malheureusement été le cas avec celui du CSKA Moscou, 6 joueurs de l’effectif sur 12, ont des impératifs ce même week-end avec les sélections jeunes nationales et régionales."

Ce désistement n’entache en rien la qualité des équipes qui seront présentes cette année.

"Nous restons assez réjouis avec le plateau présenté cette année avec entre autre, l’USK Future Stars Prague qui est pratiquement l’équipe nationale tchèque du même âge, Ludwigsbourg (Allemagne) sera encore compétitif cette année tout comme Torrelodones (Espagne)… Il y a un représentant Outre-Atlantique également avec les Canadiens des Niagara Tigers. Côté Français il y aura bien entendu le Cholet Basket, le Limoges CSP, Nanterre 92 et Le Mans Sarthe Basket."

Le Cholet Mondial Basketball est vraiment devenu un endroit où les joueurs peuvent se montrer, de nombreux prospects y sont déjà passés (Nando de Colo, Bogdan Bogdanovic, Rudy Gobert, Toni Kukoc….).

"Lors de cette édition nous savons qu’un scout des Timberwolves de Minnesota sera présent ce qui est assez rare pour être souligné. Après, de nombreux agents seront aussi présent mais ils restent en général très discrets. Nous ne sommes donc pas toujours au courant de leur présence."

L’objectif de cette 37e édition est de ramener plus de public qu'à l'accoutumée.

"L’année dernière, l’évènement tombait en plein milieu des vacances ce qui ne nous a pas aidé. Si nous atteignons les 2 500 / 3 000 spectateurs le lundi, nous serons amplement satisfaits."

Après Ilian Eitimov, c’est le meneur du Cholet Basket David Michineau qui est le parrain du tournoi.

"C'est venu assez naturellement lors de sa signature à Cholet Basket en ce début de saison, car il a participé et remporté l’édition de 2012 avec l’Elan Chalon. Cependant, cette année le calendrier de la Jeep ELITE ne nous aide pas, car Cholet jouera à l’extérieur en championnat le samedi 31 mars, puis le mardi 3 avril sans repasser par la Meilleraie. Malgré tout, il est convenu normalement d’avoir tous les jours des réactions de David en « selfie vidéo ». Après nous ferons appel pour le jury du concours dunk à plusieurs anciens parrains, comme Jim Bilba et Eric John."

Avec un plateau relevé et une ambiance que l'on devine une nouvelle fois très agréable, cette 37e édition s’annonce encore réussie. Après le succès de l’année dernière, BeBasket a souhaité poursuivre son partenariat avec le Cholet Mondial Basketball, en vous offrant une couverture de l’évènement durant tout le week-end. 

26 mars 2018 à 18:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching