JEUNES


MONDIAL U19 (M) : L'ARGENTINE SE RELANCE CONTRE LA CORÉE

Crédit photo : FIBA

Adversaire malheureux des Français hier, l'Argentine s'est relancée dans le groupe A, en battant la Corée du Sud 100-76. 

Derrière la France, favorite de ce groupe A du mondial égyptien U19, l'Argentine semble promise à la deuxième place. Et la sélection Ciel et Blanc, battue hier par les Bleus, a assuré l'essentiel en venant facilement à bout de la Corée du Sud ce dimanche, 100 à 76.

Si le score final est large, les coéquipiers de Leonardo Lema (32 points, 10 rebonds, 36 d'évaluation, photo) se sont tout de même offerts quelques petites suées. Les Argentins, qui ont compté jusqu'à 24 points d'avance au coeur du troisième quart-temps, ont laissé leurs adversaires revenir à 10 longueurs en début de quatrième quart. Un temps pris par la vitesse et l'enthousiasme des Coréens, les joueurs de Maximiliano Andreatta ont fini par reprendre le large grâce à une densité physique bien supérieure et une adresse retrouvée.

Dans cette phase de poules où les quatre équipes de chaque groupe sont qualifiées pour les huitièmes de finale, la Corée se dirige droit vers la dernière place, et héritera donc d'un cador au tour suivant. À moins d'un exploit contre les Bleus mardi, après la journée de repos.

 

 

02 juillet 2017 à 15:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique