JEUNES


MONDIAL U19 (M) : LA NOUVELLE-ZÉLANDE À L'USURE CONTRE LA CORÉE

Crédit photo : FIBA

Dans le groupe A, celui des Français, le premier match a vu les Néo-Zélandais s'imposer 88-81 contre la Corée du Sud. Longtemps menés, les Tall Blacks sont revenus grâce à leurs intérieurs pour finalement l'emporter de justesse.

Pour ses grands débuts dans un mondial U19, la Nouvelle-Zélande a eu droit aux honneurs du match d'ouverture de la compétition. Et à une première victoire, 88-81, contre la Corée du Sud. Futurs adversaire des Français, les Néo-Zélandais étaient pourtant derrière à l'entame du money-time, handicapés par leurs innombrables pertes de balle (28 au total). 

Mais le manque de taille et de densité physique des Coréens a fini par se payer. Et c'est le costaud Tai Wynyard (2,08 m), intérieur de Kentucky, qui a ramené la Nouvelle-Zélande au contact, signant une énorme chantier : 22 points à 10/11 aux tirs, 6 rebonds et 2 contres pour 27 d'évaluation en seulement 19 minutes. Quinn Clinton (photo) dans le corner, puis Isaac Letoa en contre, ont permis aux Tall Blacks de passer devant à une minute de la fin.

Les Bleus jouent eux à 15h15 contre l'Argentine. Un match à suivre en streaming sur la chaîne YouTube de la FIBA.  

01 juillet 2017 à 15:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique