ÉQUIPE DE FRANCE


U20 (M) : LA FRANCE BATTUE PAR L'ESPAGNE EN PRÉPARATION DE L'EURO

équipe de France U20
Crédit photo : Eurohoops

Battue par l'Allemagne vendredi soir, l'équipe de France U20 masculine a été plus en réussite face à une bonne équipe espagnole. Cependant, cela n'a pas été suffisant pour battre son rival de toujours, plus réaliste en fin de match (75-69).

A Plajta d'Aro,

Balayé la veille par une très séduisante équipe allemande, la France a montré un visage plus conforme à son potentiel face à l'Espagne lors de son deuxième match du tournoi de préparation à Plajta d'Aro en Espagne, même s'ils se sont inclinés 75 à 69 au final.

Face à des Espagnols vainqueurs de l'Euro U20 l'an dernier, les jeunes Français dominé lors du premier quart-temps (25-17 à la 10e minute) ont su élever leur niveau de jeu et jouer les yeux dans les yeux face à un adversaire annoncé comme l'un des grands favoris de l'édition 2017. Emmené par un duo Amine Noua - Stéphane Gombauld (35 points à eux deux) dominateur dans la raquette, la France est rentré à la mi-temps avec 2 petits points d'avance (40-38). 

Quand les jeunes tricolores décident de défendre, alors ils deviennent une équipe redoutable. Leur dimension physique a par moment totalement asphyxié des Espagnols à la peine face à des Français plus athlétiques. Une défense qui aura permis aux coéquipiers d'Elie Okobo (5 points à 1/4 aux tirs) de prendre 10 points d'avance dans le troisième quart-temps (55-45 à la 27e). Le jeune Béarnais, repositionné à la mène, a eu du mal comme la veille à apporter dans le scoring. Si la France souhaite briller du côté de la Crète dans deux semaines, elle aura besoin d'un Elie Okobo et d'un Sékou Doumbouya en plus grande forme.

Car il est flagrant que cette équipe manque de vécu collectif. Très souvent, lesFfrançais ont manqué de liant en attaque et d'automatismes, ce qui est inquiétant à deux semaines d'un si grand rendez-vous. A l'image de ce quatrième quart temps, où les hommes de Jean-Aimé Toupane ont été à la peine offensivement ont vu leurs adversaires revenir et remporter cette partie.

Plus présents au rebonds offensif, les Espagnols ont remporté ce match qui n'avait d'amical que le nom. Après quatre victoires assez intéressantes du côté de Clermont-Ferrand, la France vient cette fois d'enchaîner deux défaites de suite.

01 juillet 2017 à 23:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching