instagram
JO 2016 FÉMININ


DIANA TAURASI REND HOMMAGE AUX BLEUES

Crédit photo : FIBA

Malgré la défaite, les Bleues ont forcé l'admiration des observateurs la nuit dernière, mais aussi de leurs adversaires qui n'avaient que de belles choses à dire à leur propos.

Team USA n'a pas vraiment tremblé en demi-finale face à l'équipe de France. Mais la troupe de Geno Auriemma a dû s'employer jusqu'au bout, avec ses leaders en tête, pour s'éviter quelques sueurs froides en fin de rencontre. Si certains ont pu être surpris de la résistance, ce n'est pas le cas de Diana Taurasi, la grande star des quintuple championnes olympiques en titre.

"J'avais dit avant le match que ça allait être un gros test face à une équipe expérimentée, qui joue dur, de top-niveau mondial. Et c'est comme ça que l'équipe de France a joué. Chaque année, c'est une des meilleures équipes du monde et nous le savons.

Personnellement, je joue contre (Isabelle) Yacoubou, Céline (Dumerc), Sandrine (Gruda) et (Endy) Miyem depuis 12 ans maintenant. Je sais quelle genre de joueuses elles sont, combien elles aiment le basket et ça se voit.

Je connais cette équipe de France comme ma poche. Cela fait 12 ans que j'affronte leurs joueuses en EuroLeague, qu'on les affronte en compétition internationale. Ce n'est jamais un match facile. Leur force physique les rend dangereuses, et aujourd'hui, elles ont conjugué ça avec leur technique. Elles jouent dur et c'est la raison pour laquelle elles sont en demi-finale."

19 aout 2016 à 17:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>