instagram
ÉQUIPE DE FRANCE


ENDY MIYEM PRÊTE POUR LE QUART DE FINALE

Endéné Miyem
Crédit photo : FIBA

Endy Miyem s'attend à une guerre de tranchées contre le Canada en quart de finale.

A 3h15 ce mercredi heure française, l'équipe de France affronte le Canada en quart de finale du tournoi olympique féminin. Joueuse parmi les plus expérimentées du groupe France, Endéné Miyem s'attend à un match compliqué contre une équipe qui les a battu en préparation.

"Ça va être intense, annonce-t-elle sur le site Internet de la FFBB. Maintenant en quart de finale, Canada, Espagne ça allait forcément être dur. J’espère qu’elles se disent la même chose. A nous d’être présentes. Leur dureté est leur marque de fabrique. Ce qui est bien c’est qu’on les connaît. On ne sera pas surprises et dès le début ça serait bien qu’on leur rentre dedans en premier. Depuis 2010 on les joue chaque été et on sait que c’est un match où on aura mal quand on va ressortir. Elles ont un jeu avec beaucoup d’écrans, beaucoup de mouvements et c’est toujours bien de jouer contre elles, ça nous force à beaucoup communiquer."

Valeur sûre de la sélection de Valérie Garnier, la future joueuse de Schio a la deuxième meilleure évaluation de son équipe sur la phase de poule (11,2 points à 48,9% de réussite aux tirs, 4,4 rebonds et 2,4 passes décisives pour 12,6 d'évaluation en 26 minutes) derrière Olivia Epoupa (16,2 d'évaluation en 27 minutes). Devenue meneuse numéro 1 du groupe avec le forfait de Céline Dumerc, la jeune poste 1 assume pour l'instant les responsabilités.

"Elle a ’habitude de mener des équipes, rappelle Endy Miyem. Elle l’a fait dans les catégories de jeunes et n’est donc pas novice dans ce registre. Tout ce qu’elle a réalisé en U16, U18, U20 en étant MVP sont des choses qui lui permettent d’être là où elle est aujourd’hui et de gérer la situation aussi bien qu’elle le fait."

Pour battre le Canada, les Bleues auront en tout cas besoin de grosses performances de Miyem et Epoupa.

16 aout 2016 à 12:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>