ÉQUIPE DE FRANCE


GAËLLE SKRELA LUCIDE SUR LES ERREURS DES BLEUES

Gaëlle Skrela
Crédit photo : FIBA

Leader du vestiaire des Bleues, Gaëlle Skrela a, à 33 ans, manqué sa chance de médaille olympique.

A 33 ans, Gaëlle Skrela vivait ses premiers Jeux olympiques. Longtemps snobée par l'équipe de France, elle a véritablement débuté sa carrière internationale à 30 ans en 2013, soit un an après l'aventure olympique de Londres des "Braqueuses".

Désormais titulaire en Bleue, la Toulousaine est devenue la leader du vestiaire français depuis le forfait de son amie Céline Dumerc. Sans elle, elle rêvait tout de même d'une médaille olympique.

Mais en s'inclinant samedi 70 à 63 dans la petite finale contre la Serbie, elle a vu son rêve se briser. Les Françaises ont pris l'eau dans le troisième quart-temps, encaissant 28 points sur cette seule période contre 27 en première mi-temps.

"Pendant 2-3 minutes on est inattentive et cela nous coûte le match, estime-t-elle sur le site Internet de la FFBB. La Serbie est une équipe qui a du caractère et de l’orgueil. On sait qu’elles jouent à l’envie. On ne fait pas un bon début de match mais on parvient quand même à revenir à égalité à la mi-temps. C’est surtout ensuite qu’on perd trop de ballons, des choses faciles, beaucoup de jeu rapide, ce qu’elles adorent. Certes c’est dû à leur agressivité mais avec un peu plus de maîtrise et de patience on aurait pu en éviter plusieurs ce qui leur aurait donné moins de munitions et moins d’énergie."

Elle espère au moins que cette défaite sera une bonne leçon pour les jeunes joueuses du groupe qui pourraient encore vivre un tournoi olympique.

"Je sais que ce qu’on a vécu c’était inespéré. Mais quand tu arrives là c’est difficile de terminer sur une défaite. On nous voyait mortes quand Céline s’est blessée. On a gagné des matches à l’arrache au premier tour, en quart de finale on sort un gros match pour passer et on n’a pas été ridicules contre la meilleure équipe du Monde. C’est une belle compétition mais avec tout ce qu’on a donné on voulait se récompenser avec la médaille de bronze. Et c’est le match où on fait le plus de bêtises. Il faut apprendre à gagner ces matchs. Et j’espère que les filles qui sont jeunes reviendront aux Jeux… et gagneront ce type de match."

Ca sera sans doute sans elle. En 2020, elle aura 37 ans. Mais d'ici là, la double champion de France aura tout de même l'occasion de gagner une ou plusieurs médailles en Bleue.

21 aout 2016 à 14:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
10ème journée
17 novembre
Dijon
101
-
81
Boulazac
18 novembre
Châlons-Reims
76
-
85
Nanterre
Chalon-sur-Saône
82
-
67
Hyères-Toulon
Le Mans
77
-
63
Le Portel
Limoges
98
-
80
Antibes
Levallois Metropolitans
55
-
67
Cholet
Pau-Lacq-Orthez
68
-
90
Monaco
19 novembre
Gravelines-Dunkerque
78
-
70
Bourg-en-Bresse
Strasbourg
82
-
76
Lyon-Villeurbanne
Autres journées
PROGRAMME TV
23 novembre - 01h15
NBA Extra
23 novembre - 01h40
Miami Heat
Boston Celtics
23 novembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Golden State Warriors
23 novembre - 09h30
Miami Heat
Boston Celtics
23 novembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Golden State Warriors