instagram
JO 2016 FÉMININ


LES BLEUES TERMINENT SUR UNE MAUVAISE NOTE

Crédit photo : BosiFFBB

L'équipe de France féminine a terminé sa préparation par une défaite 71-63 contre le Canada et repart des Etats-Unis sans la moindre victoire.

Pour sa dernière sortie avant les Jeux olympiques de Rio, les joueuses de Valérie Garnier affrontaient le Canada dans le mythique Madison Square Garden de New York. Mais si le cadre a changé à chaque fois dans cette tournée américaine, le résultat est lui resté le même. Les Bleues quittent les Etats-Unis avec trois revers dont un dernier qui interpelle un peu plus que les deux premiers.

Tout avait pourtant bien démarré sous l'impulsion de Sarah Michel, placée dans le cinq de départ. Les Françaises insistent à l'intérieur avec réussite et creusent rapidement un premier écart. Le Canada réagit par l'intermédiaire de Natalie Achonwa notamment, mais deux paniers de Valériane Ayayi et Céline Dumerc offrent un court avantage aux Bleues après 10 minutes de jeu (22-18).

 

Des Bleues en manque de rythme

Sarah Michel (16 points, 4 passes décisives et 6 interceptions) poursuit son festival à plus de 6,75m, mais les Françaises ont perdu leur inspiration offensive en même temps que leur rythme. Les Canadiennes ont durci la rencontre et cela leur réussit puisqu'elles arrivent à la pause en tête grâce à 4 points de suite signés Nayo Raincock-Ekunwe (31-33).

Les Bleues ne s'en remettront jamais totalement et entament la deuxième mi-temps de la pire des manières. Miah-Marie Langlois (13 points et 4 passes décisives) conclut un 10-0 qui permet à son équipe de s'envoler au score. Isabelle Yacoubou stoppe l'hémorragie alors qu'Olivia Epoupa et Marine Johannès apportent un peu de vivacité afin de rester au contact avant le dernier quart-temps (47-52).

 

Un réveil trop tardif

Mais c'est encore le Canada qui plante les premières banderilles par Miranda Ayim (11 points et 3 rebonds) et les Bleues se trouvent à nouveau reléguées de douze longueurs. Isabelle Yacoubou (14 points et 10 rebonds) fait ce qu'elle peut dans la raquette pour maintenir son équipe dans le match, mais le Canada gère son match avec maîtrise. Johannès (8 points) et Epoupa (5 points et 3 interceptions) entretiennent l'espoir en toute fin de rencontre alors que l'écart s'est réduit à seulement trois unités, mais Kia Nurse ne craque pas sur la ligne de lancer-franc avec un 4/4 qui offre la victoire à son équipe.

Les Bleues ont une nouvelle fois manqué de constance pour repartir de New York avec une victoire, et devront afficher un meilleur visage à Rio si elles souhaitent se donner une chance de renouveler le parcours victorieux de Londres en 2012. Les choses sérieuses débutent maintenant.

31 juillet 2016 à 22:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>