En appel après sa défaite inaugurale face à l'équipe de France, la Turquie se frottait une nouvelle fois à un gros morceau avec les Opals, guère convaincantes malgré leur large succès face au Brésil samedi. Ce sont d'ailleurs les Turques qui frappaient en premier derrière l'inévitable Nevriye Yilmaz (14 points).
Erin Phillips et Penny Taylor ont passé une très mauvaise journée (1/12 aux tirs en cumulé, aucun point pour Phillips), alors Leilani Mitchell est sortie de sa boîte (11 points) pour soutenir Liz Cambage toujours aussi agressive sous les panneaux. Poussives, les joueuses de Brendan Joyce s'en remettent à ces deux joueuses pour revenir dans la rencontre et limiter l'écart à la mi-temps (29-26 en faveur de la Turquie).
C'est ensuite au tour de Lara Sanders (25 points et 7 rebonds) de se montrer pour les Turques, mais l'Australie prend les commandes sur un 9-0 au début du troisième quart-temps et ne les lâchera plus. Malgré les problèmes de fautes de Cambage (22 points et 11 rebonds) dans la dernière période, les Australiennes contrôlent la fin de match et s'imposent 61-56.
Sans réellement briller, l'Australie prend la tête du groupe A, avant d'affronter l'équipe de France ce mardi, tandis que la Turquie devra s'imposer face au Japon pour ne pas hypothéquer ses chances de qualification.