JO 2016 FÉMININ

TOURNOI FÉMININ (GROUPE A) : L'AUSTRALIE RENVERSE LA BIÉLORUSSIE

Crédit photo : FIBA

Dans un dernier match sans enjeu pour les deux équipes, la tendance depuis le début des Jeux a été respectée : l'Australie a souffert, mais s'est imposée 74-66 face à une équipe de Biélorussie trop juste pour repartir avec un succès.

La Biélorussie a joué le match quasi-parfait pendant plus de 30 minutes, en relevant le défi Liz Cambage avec ses tours jumelles Anastasiya Verameyenka (12 points et 5 rebonds) et Yelena Leuchanka (15 points, 7 rebonds et 4 passes décisives) d'abord, mais également en imposant son rythme sur la rencontre.

Touchés par la maladresse de Lindsey Harding (16 points et 6 rebonds, mais 4/16 aux tirs) et Tatyana Troina (3 points à 1/7 aux tirs) notamment, les Biélorusses ont insisté à l'intérieur, tout en livrant une prestation défensive intéressante face à une équipe d'Australie comme souvent peu inspirée dans ce tournoi.

Mais comme souvent, l'Australie a réagi au meilleur des moments. Cambage et Marianna Tolo en difficulté avec les fautes, ce sont Cayla George (9 points et 7 rebonds) et Laura Hodges qui sonnent la révolte, bien suivies par Tessa Lavey (3 points, 6 rebonds et 6 passes décisives) et Rachel Jarry (8 points et 3 rebonds). Revenues patiemment au score, les Opals finissent par prendre l'avantage avec le retour aux affaires de Cambage (17 points et 9 rebonds).

A bout de souffle, la Biélorussie encaisse un 16-4 lors des sept dernières minutes du match, sans pouvoir répondre à l'intensité retrouvée des Australiennes. Les joueuses d'Anatoli Buyalski terminent donc à la cinquième place du groupe et peuvent quitter Rio avec des regrets, tant elles ont souvent lâché les matchs dans les derniers instants.

L'Australie a elle conforté sa première place du groupe en restant invaincue, sans totalement convaincre. Inconstante et trop souvent tributaire des performances de ses leaders Cambage et Taylor, elle devra être plus performante si elle souhaite aller loin dans le tournoi et qui sait, offrir un véritable challenge à Team USA pour la médaille d'or.

13 aout 2016 à 19:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées