JO 2016 FÉMININ

TOURNOI FÉMININ (GROUPE A) : L'AUSTRALIE VIENT À BOUT DU BRÉSIL

Crédit photo : FIBA

Si l'Australie remporte son premier match 84-66 face au Brésil, tout a été compliqué pour les partenaires de Liz Cambage.

Les larmes d'Erika De Souza pendant les hymnes, des travées plus garnies que pour le match de l'équipe de France, l'émotion est au rendez-vous pour la première sortie du pays hôte face à un des favoris de la compétition. Et les Brésiliennes vont livrer 25 minutes de très bonne facture, poussées par tout un peuple.

Iziane Castro Marques est intenable (25 points et 5 rebonds) et permet à son équipe de compter rapidement 10 points d'avance à l'issue des dix premières minutes de jeu. Seule Liz Cambage surnage côté Australie et les joueuses de Brendan Joyce se laissent déborder par l'enthousiasme des locales jusqu'au milieu du troisième quart-temps.

Mais l'énergie va finir par manquer dans les rangs du Brésil, malgré l'énorme activité de ses joueuses, à l'image de Clarissa Santos (10 points et 13 rebonds), future pensionnaire du Tango Bourges Basket. A l'impact de Cambage (20 points et 14 rebonds) s'ajoutent l'adresse de Leilani Mitchell (18 points et 6 passes décisives) et la polyvalence de l'éternelle Penny Taylor (17 points, 3 rebonds et 2 passes décisives) qui font la différence en fin de rencontre.

Le Brésil finit par lâcher prise et s'incline lourdement face à une équipe d'Australie surprise par l'intensité de son adversaire, mais qui a peu à peu pris la mesure de la rencontre pour prendre la tête du groupe A en compagnie des Bleues.

07 aout 2016 à 01:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées