instagram
JO 2016 FÉMININ


TOURNOI FÉMININ (GROUPE A) : LARA SANDERS TROP FORTE POUR LE JAPON

Crédit photo : FIBA

Equipe surprise du début de compétition, le Japon a cédé face à la Turquie (76-62) menée par une Lara Sanders des grands jours.

Il n'y a jamais vraiment eu de match à Rio entre une équipe turque aux abois après deux défaites inaugurales face à la France et l'Australie, et le Japon. Lara Sanders débute son festival dès les premières minutes et la Turquie mène rapidement 18-5 face aux partenaires de Ramu Tokashiki (13 points et 7 rebonds).

Les Japonaises ne se remettront jamais totalement de ce début de match malgré une timide réaction au troisième quart-temps. Bien soutenue par Isil Alben (14 points, 6 rebonds et 5 passes décisives) et Nevriye Yilmaz (15 points et 6 rebonds), Sanders (36 points à 14/18 aux tirs et 8/9 aux lancers-francs, avec 7 rebonds) met au supplice les intérieures japonaises pour porter son équipe vers une première victoire dans ces Jeux.

La Turquie jouera une grande partie de son avenir face à la Biélorussie jeudi, tandis que le Japon aura fort à faire face à l'Australie.

10 aout 2016 à 01:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>