instagram
JO 2016 FÉMININ


TOURNOI FÉMININ (GROUPE B) : LA SERBIE IRA EN QUART DE FINALE

Crédit photo : FIBA

La Serbie a remporté son dernier match du premier tour 95-88 contre le Sénégal, assurant sa place en quart de finale.

Pour autant, rien n'aura été simple pour les championnes d'Europe. Devant la nécessité de remporter ce dernier match pour éviter de se retrouver dans un point-average à trois périlleux avec la Chine et le Sénégal, les joueuses de Marina Maljkovic ont connu toutes les peines du monde à venir à bout d'une équipe du Sénégal valeureuse malgré leur élimination déjà quasiment actée.

Les Serbes s'en remettent à Sonja Petrovic (20 points, 4 rebonds et 7 passes décisives) et Ana Dabovic (15 points et 8 rebonds) en début de match pour creuser rapidement l'écart, espérant éviter toute frayeur. Après un premier quart-temps convaincant (remporté 27-15), elles vont toutefois subir l'impact physique de Sénégalaises décomplexées à l'image d'Astou Traoré (30 points, 8 rebonds et 3 passes décisives).

Si les championnes d'Afrique ne parviendront jamais réellement à faire douter leurs adversaires, elles restent dans leur sillage suffisamment longtemps pour les forcer à s'employer jusqu'au bout. Un bon passage d'Aida Fall (16 points et 6 rebonds) leur permet même de rester en vie jusqu'au bout dans le quatrième quart-temps, sans toutefois réussir l'exploit.

La Serbie s'impose et se qualifie en toute logique pour les quarts de finale, où elle affrontera l'Australie. Pour les Sénégalaises, c'est la fin d'un tournoi où elles auront parfois montré un visage intéressant, mais trop rarement pour espérer se mêler à la qualification pour la phase finale.

14 aout 2016 à 22:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>