instagram
JO 2016 FÉMININ


TOURNOI FÉMININ (GROUPE B) : LE CANADA ENCHAÎNE

Crédit photo : FIBA

Le Canada continue son petit bonhomme de chemin dans ces Jeux olympiques en s'imposant 68-58 face au Sénégal, dans un match au très fort accent LFB.

Annoncé parmi les outsiders de ce groupe, le Canada réussit pour l'instant un parcours sans faute dans ces Jeux de Rio avec trois victoires en autant de rencontres. Pour autant, les Canadiennes n'ont pas autant dominé qu'on aurait pu l'imaginer face aux lionnes sénégalaises.

Dépassées par les événements lors de ses deux premiers matchs contre les Etats-Unis et la Chine, ces dernières ont montré un bien meilleur visage ce mercredi, et ce dès l'entame de match. Bien en place défensivement, les Sénégalaises signent un 5-0 initial, malheureusement trop vite annulé par 10 points consécutifs du Canada.

Si le vainqueur du tournoi des Amériques 2015 mène après 10 minutes de jeu (17-10), l'unique représentant du continent africain dans ce tournoi parvient à rester dans le match, sans jamais exploser. Astou Traoré (24 points, 6 rebonds et 4 interceptions) permet même à son équipe de remporter le dernier quart-temps, forçant Kia Nurse (14 points), Tamara Tatham (13 points et 10 rebonds) et les autres à rester concentrées jusqu'au bout.

Le Canada va maintenant affronter deux gros morceaux pour terminer ce premier tour, jouant notamment la deuxième place du groupe dimanche face à l'Espagne.

11 aout 2016 à 03:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 08h15
Nymburk
Monaco
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 09h50
Lyon-Villeurbanne
Radom
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 15h15
Nymburk
Monaco
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 16h50
Lyon-Villeurbanne
Radom
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 18h20
Rishon LeZion
Le Mans