JO 2016 FÉMININ

TOURNOI FÉMININ (GROUPE B) : LE CANADA FAIT CRAQUER LA SERBIE

Crédit photo : FIBA

Malgré trois premiers quarts-temps maîtrisés, la Serbie a craqué en fin de match devant l'impact physique du Canada qui s'impose 71-67.

Battue sur la longueur du match par l'Espagne dimanche, la Serbie se devait de réagir pour ne pas prendre trop de retard dans la course à la qualification pour les quarts de finale. Mais les joueuses de Marina Maljkovic ont une nouvelle fois craqué au plus mauvais moment, concédant une seconde défaite en autant de matchs.

Tout avait pourtant bien démarré pour les championnes d'Europe qui comptaient douze longueurs d'avance avant la dernière période (47-35). Ana Dabovic avait retrouvé toute sa verve (14 points, 5 rebonds et 5 passes décisives), bien soutenue par Jelena Milovanovic (19 points et 3 rebonds) et Sonja Petrovic (15 points, 4 rebonds et 4 passes décisives). Mais les dix dernières minutes vont leur être fatales.

Kia Nurse (25 points et 5 passes décisives) sort de sa boîte pour le Canada et enfile six lancers-francs de suite pour ramener son équipe dans le match. La Serbie reste près de cinq minutes sans marquer le moindre point avant qu'Ana Dabovic ne vienne au secours de son équipe, mais Nirra Fields égalise juste derrière avec un tir à 3 points.

Un autre match débute alors et aucune équipe ne parvient à prendre l'ascendant. Nayo Raincock-Ekunwe donne un petit point d'avance à son équipe dans la dernière minute, mais c'est Miah-Marie Langlois qui tue le match avec un tir à 3 points réussi à huit secondes du terme (son seul panier de la soirée). La dernière tentative d'Ana Dabovic ne donne rien et le Canada s'impose, s'ouvrant un peu plus la porte des quarts de finale.

Opposée à Team USA mercredi, la Serbie jouera sa survie lors de ses deux dernières rencontres du premier tour. Le Canada pourrait en revanche valider sa qualification avec un succès face au Sénégal le même jour.

08 aout 2016 à 22:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées