instagram
JO 2016 FÉMININ


TOURNOI FÉMININ (GROUPE B) : TEAM USA POURSUIT SA ROUTE

Crédit photo : FIBA

Deuxième match et deuxième très large victoire pour les Etats-Unis, cette fois face à un adversaire d'un tout autre calibre, l'Espagne. Mais la sanction reste la même avec un succès final 103-63.

Privée de Marta Xargay laissée au repos pour un léger problème au pied, l'Espagne ne partait pas franchement avec le statut de favori dans ce remake de la finale du dernier championnat du monde en Turquie. Comme dimanche, c'est Diana Taurasi (13 points) qui lance les Etats-Uniennes, même si la Roja fait de la résistance pendant quelques minutes.

Mais les premières rotations de Geno Auriemma vont faire leur effet avec Elena Delle Donne (12 points et 4 rebonds) qui vient compléter le bon travail intérieur de Brittney Griner (10 points et 3 rebonds). Les joueuses de Lucas Mondelo tentent de faire bonne figure, mais encaissent un terrible 23-6 pour clôturer le premier quart-temps (29-14 en faveur de Team USA).

Le reste du match ne sera qu'une formalité pour les joueuses de l'oncle Sam, toutefois moins brillantes que lors du match face au Sénégal et coupables de quelques absences en défense. Les Espagnoles en profitent pour faire (quasiment) jeu égal avec leurs adversaires durant les deuxième et troisième période.

Mais l'écart enfle inexorablement lors de la dernière période, la puissance collective des Américaines leur permettant de ne jamais baisser d'intensité malgré les changements incessants. La note finale est sévère, mais l'Espagne aura soigneusement évité de puiser dans ses réserves, tout en retrouvant une Alba Torrens (20 points et 4 rebonds) plus efficace que lors du match contre la Serbie.

08 aout 2016 à 18:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>