ÉQUIPE DE FRANCE


YACOUBOU : "ON A BESOIN DE FRAÎCHEUR"

Isabelle Yacoubou France
Crédit photo : FIBA

L'équipe de France féminine doit reprendre des forces pour être prête pour le quart de finale des Jeux olympiques de ce mardi.

Samedi, l'équipe de France féminine s'est inclinée contre le Japon dans son dernier match de poule. Une défaite sans conséquence puisque les Bleues conservent leur deuxième place. Mais une défaite qui montre la fatigue au sein du groupe France avec cinq matchs en une semaine (Turquie, Biélorussie, Australie, Brésil et Japon). Capitaine du groupe, Isabelle Yacoubou l'a reconnu auprès de l'AFP.

"Je pense qu'on est fatiguées. On a besoin de fraîcheur. L'équipe est très jeune et n'a pas beaucoup d'expérience à ce niveau. C'est comme si on jouait une finale tous les deux jours. Les jeunes joueuses et les moins jeunes, comme moi, souffrent physiquement, surtout face à une équipe comme le Japon qui a un jeu atypique et shoote dans tous les sens. On n'est pas habitué à ce style de jeu en Europe. Aujourd'hui, on est deuxième de notre poule. C'est la meilleure place à laquelle nous pouvions prétendre, sachant que les Australiennes dominent les débats. Cela n'a pas été facile. Deux jours avant le début de la compétition, tout le monde pensait que c'était fini pour l'équipe de France parce qu'on avait perdu Céline Dumerc. Mais on y est arrivé."

Désormais, place au match le plus important du tournoi : le quart de finale. Ce sera contre le Canada ou l'Espagne.

"Ce sont deux équipes que l'on connait. Le Canada, depuis quelques années, a le même groupe de joueuses. Leur équipe arrive à maturité. Les Canadiennes jouent un très beau basket, dur, qui nous met en difficulté. On a perdu deux fois contre elles cette année en préparation. Les Espagnoles, quant à elles, sont nos meilleures ennemies. Que ce soit l'une ou l'autre, il faudra de toute façon gagner pour continuer à rêver."

Contre l'un ou l'autre, le match se jouera mardi (normalement à 19h15 heure française).

14 aout 2016 à 14:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées