instagram
JO 2016 MASCULIN


ANDREW BOGUT EST PRÊT POUR LES JEUX

Crédit photo : FIBA

Incorporé dans le groupe australien pour les Jeux olympiques dans l'espoir qu'il soit suffisamment remis de sa blessure, le pivot a effectué son retour à la compétition ce dimanche.

Blessé au genou lors du cinquième match de la finale NBA entre les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers en juin dernier, Andrew Bogut (2,13m, 31 ans) travaille d'arrache-pied afin de pouvoir participer aux Jeux olympiques  depuis ce moment-là.

Environ six semaines plus tard, il a effectué son retour à la compétition le temps de neuf petites minutes de jeu lors d'une victoire facile de l'Australie face à la Chine (82-53). Il n'a pas spécialement brillé avec 3 rebonds et 1 passe décisive, mais a démontré qu'il devrait être en mesure de tenir sa place durant le tournoi olympique et ainsi donner une dimension supérieure à son équipe.

Une excellente nouvelle pour l'Australie qui aura besoin de toutes ses forces vives pour tenter d'arracher une place sur le podium, objectif avoué du groupe d'Andrej Lemanis. Son état de forme reste difficile à appréhender, mais il sera bien, sauf surprise, sur le terrain samedi prochain pour  le début des hostilités. L'Australie affronte ce jour-là l'équipe de France dans ce qui s'annonce déjà comme un match décisif pour les places d'honneur du groupe A.

01 aout 2016 à 08:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>