instagram
JO 2016


ANTOINE DIOT : "IL FAUT JUSTE SE REPRENDRE"

Crédit photo : FIBA

Décevante pour son entrée dans le tournoi de Cordoba face à la Serbie, l'équipe de France tentera de se relancer ce samedi contre la Croatie.

Les Bleus n'ont pas montré leur meilleur visage face à la Serbie ce vendredi, loin s'en faut. Tout le monde l'a bien compris, surtout les joueurs, même si le moment était à la dédramatisation des événements.

"Il vaut mieux que cette défaite arrive maintenant plutôt que dans dix jours lorsqu’on les rejouera à Rio" indique Antoine Diot sur le site de la Fédération. "Ça montre aussi qu’il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir que nous ne sommes pas encore prêts. Il ne faut pas s’alarmer, mais c’est une prise de conscience et se remettre au boulot, en montrant un autre visage face à la Croatie dès demain. C’est vrai aussi qu’après la qualification aux J.O. c’est aussi normal qu’il y ait eu un petit relâchement, il faut juste se reprendre, s’appuyer sur nos forces et continuer à progresser."

Vincent Collet a également remis les choses dans leur contexte même s'il regrettait vivement certains détails. Une réaction sera attendue dans le deuxième match des Bleus ce samedi.

"Il nous a manqué de toute évidence du rythme durant cette rencontre. Défensivement on a manqué d’agressivité avec des joueurs qui ont besoin de reprendre la compétition. De plus l’ouverture du banc n’a pas été favorable ce soir, ce qui n’avait pas été le cas au TQO, même si cela n’est pas très très grave ici dans ce contexte de match de préparation. Il faut que ce résultat nous pique et nous permette de montrer face à la Croatie, un visage plus conquérant."

30 juillet 2016 à 12:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>