instagram
JO 2016


CÉLINE DUMERC ET TONY PARKER CANDIDATS AU PORTE-DRAPEAU POUR LES JEUX

Crédit photo : CNOSF

Les deux leaders du basket français figurent parmi les finalistes pour mener la délégation tricolore aux Jeux olympiques.

L'équipe de France olympique est au grand complet depuis ce mercredi et compte 396 athlètes. Parmi eux, chaque fédération représentée aux Jeux a proposé deux athlètes qui devront voter quel sera celui qui aura pour mission de porter le drapeau lors de la cérémonie d'ouverture à Rio dans un peu moins d'un mois.

Neuf athlètes sont en course pour obtenir ce titre officieux de capitaine de la délégation dont Tony Parker et Céline Dumerc. Ils s'ajoutent à Teddy Riner (judo), Mélina Robert-Michon (athlétisme), Renaud Lavillenie (athlétisme), Wendie Renard (football), Laura Georges (football), Cécilia Berder (escrime), Gauthier Grumier (Escrime).

Les 52 athlètes participant à l'élection peuvent voter depuis mercredi 19h. L'annonce et la présentation du porte-drapeau se feront le dimanche 24 juillet prochain, à l'occasion de l'arrivée du Tour de France à Paris.

Pour rappel, c'est Laura Flessel qui avait été désignée pour les Jeux de Londres en 2012, mais il s'agit de la première année où les athlètes sont les seuls décideurs. Aucun basketteur n'a jamais obtenu cette responsabilité.

14 juillet 2016 à 09:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>