JO 2016

FLORENT PIETRUS : "ON NE PEUT PAS CONTINUER COMME ÇA"

Crédit photo : FIBA

Après deux prestations ratées face à la Serbie puis la Croatie, le vétéran de l'équipe de France tire la sonnette d'alarme.

Dépassée en défense, irrégulière en attaque, l'équipe de France n'a pas franchement convaincu lors de ses deux premières sorties au tournoi de Cordoba. Une situation sans conséquence pour l'instant, mais qui pourrait se révéler problématique à une semaine des Jeux olympiques.

En tout cas, ces deux prestations n'ont pas plu à Florent Piétrus, le Capitaine de la défense dont les propos sont relayés par L'Equipe.

"On n’a pas montré les valeurs qui font qu’on est habituellement une équipe redoutable. Sur ces deux matches, on laisse trop nos adversaires jouer, faire ce qu’ils veulent, en attaque comme en défense. On ne défend pas une cacahuète. Or la défense, c’est l’identité de l’équipe de France. Ces rencontres sont sans frais, mais on ne peut pas continuer comme ça. [...] Tout le monde doit se remettre en question, le cinq majeur comme les joueurs venant du banc. J’espère que pour certains, les JO ne sont pas une fin en soi. Qu’on n’a pas oublié l’objectif. On y va pour faire une médaille. Et ce n’est pas comme ça qu’on y arrivera."

Les Bleus ont une dernière occasion de se rassurer face à l'Argentine lundi. Et ce sera dans un contexte difficile puisque l'Albiceleste de Manu Ginobili a remporté ses deux premiers matchs du tournoi contre la Serbie et la Croatie dans une belle ambiance. Les Français devront cette fois sortir le bleu de chauffe, sous peine de devoir se rendre à Rio sans grande certitude.

31 juillet 2016 à 12:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
28ème journée
14 avril
Antibes
82
-
69
Châlons-Reims
15 avril
Chalon-sur-Saône
83
-
76
Le Portel
Gravelines-Dunkerque
72
-
83
Nancy
Limoges
79
-
68
Le Mans
Lyon-Villeurbanne
74
-
73
Dijon
Orléans
86
-
92
Nanterre
Paris-Levallois
88
-
84
Hyères-Toulon
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Monaco
Strasbourg
85
-
68
Cholet
Autres journées