instagram
JO 2016 MASCULIN


L'AUSTRALIE IMPRESSIONNE À NOUVEAU ET REJOINT LES DEMI-FINALES

Crédit photo : FIBA

L'Australie poursuit son parcours exceptionnel aux Jeux olympiques en se qualifiant pour les demi-finales grâce à une victoire autoritaire face à la Lituanie 90-64.

On avait quitté l'Australie très impressionnante au premier tour avec pour seule défaite un revers honorable face à Team USA au terme d'un match sensationnel, et une Lituanie en très grosse difficulté face à l'Espagne puis à la Croatie. On a retrouvé les deux équipes dans le même état avec des Boomers conquérants, adroits, et tout simplement plus forts que des Baltes en bout de course.

La Lituanie n'a jamais véritablement existé dans ce match, encaissant un tir de barrage orchestré par Matthew Dellavedova (15 points et 3 passes décisives) et Patty Mills (24 points à 5/11 à 3 points) dès le premier quart-temps. Egalement dominée à l'intérieur par Aron Baynes (16 points à 7/9 aux tirs et 5 rebonds) et Andrew Bogut (6 points, 7 rebonds et 6 passes décisives), elle se trouve rapidement en manque de solution. La défense des hommes de Jonas Kazlauskas prend l'eau de toutes parts et ces derniers se retrouvent relégués à 18 longueurs de retard à la pause (48-30).

Les efforts de Mantas Kalnietis (12 points et 5 passes décisives) ou Antanas Kavaliauskas (12 points) pour revenir dans le match seront vains, les vice-champions d'Europe ne feront jamais illusion même s'ils remportent le dernier quart-temps. Comme à Londres il y a quatre ans, ils quittent le tournoi dès les quarts de finale.

L'Australie poursuit elle son parcours quasi-parfait, et peut attendre sereinement la fin de journée à Rio pour connaître son adversaire en demi-finale, la Serbie ou la Croatie. Très solide dans tous les compartiments du jeu, elle se rapproche de son objectif initial, à savoir repartir du Brésil avec une médaille.

17 aout 2016 à 18:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>