JO 2016 MASCULIN


LA SERBIE ÉTOUFFE L'AUSTRALIE, ET DÉFIERA TEAM USA EN FINALE

Crédit photo : FIBA

La Serbie a livré une véritable démonstration, s'imposant 87-61 face à l'Australie, ralliant la finale olympique où elle affrontera Team USA.

Il n'y a jamais eu de match dans cette seconde demi-finale des Jeux olympiques, tant la Serbie a totalement étouffé l'Australie du début à la fin du match. Mis sur orbite par un Milos Teodosic de gala (22 points et 5 passes décisives en 22 minutes), les hommes de Sasha Djordjevic ont surtout annihilé le jeu flamboyant des Australiens, limités à 14 petits points en première mi-temps.

Surpris par l'agressivité serbe, les Boomers n'ont jamais pu répondre au défi physique imposé par leurs adversaires, se cantonnant dans l'arrosage à 3 points (4/31 dans l'exercice) sans parvenir à faire bouger le ballon comme ils avaient su le faire jusque-ici. Incapables également de trouver la moindre solution défensive pour ralentir le récital de Teodosic et compagnie, les hommes d'Andrej Lemanis sont tout simplement passés à côté de l'évenement, comptant jusqu'à plus de 30 points de retard avant de réagir en fin de rencontre.

La Serbie elle, a réussi le coup parfait. Bien disciplinés en défense, partageurs en attaque, les vice-champions du monde ont également pris le dessus à l'intérieur, réduisant notamment l'influence d'Andrew Bogut (1 d'évaluation) avec des performances de choix de Miroslav Raduljica (11 points et 6 rebonds), Milan Macvan (12 points et 3 rebonds) et Nikola Jokic (9 points et 11 rebonds).

Comme à la Coupe du Monde 2014, les Serbes ont rendez-vous avec Team USA en finale, avec l'espoir de tenir le choc, comme lors du premier tour aux Jeux. Nul doute que Sasha Djordjevic, déjà finaliste des JO en tant que joueur en 1996 à Atlanta, saura mettre ses joueurs dans de bonnes dispositions pour faire douter l'équipe de Mike Krzyzewski.

Quant à l'Australie, il sera difficile de surmonter la déception tant cette équipe semble taillée pour la finale. Mais les Boomers devront y parvenir pour tenter de remporter la médaille de bronze, qui serait sa première aux Jeux. Il faudra pour cela passer sur le corps de l'Espagne.

20 aout 2016 à 02:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées