ÉQUIPE DE FRANCE


LE STAFF FRANÇAIS VOULAIT FAIRE VENIR MAHINMI

Ian Mahinmi
Crédit photo : FFBB

Ian Mahinmi aurait pu participer aux Jeux olympiques de Rio. Mais il a décliné l'invitation.

Un Rudy Gobert pas dans ses baskets après trois mois sans compétition (et une blessure à la cheville), un Joffrey Lauvergne bien moins combatif qu'à l'accoutumée et un Kim Tillie enthousiaste mais un peu limité face à des pivots tels qu'Andrew Bogut ou Aron Baynes.

C'est avec ce trio pour le moment décevant que doit composer Vincent Collet au poste 5. Et dans L'Equipe du jour, le sélectionneur national l'avoue. Il a tenté de faire venir Ian Mahinmi pour les Jeux olympiques.

Le staff tricolore l'a contacté la veille du dépôt de la liste officielle des douze joueurs sélectionnées pour les Jeux olympiques de Rio. Le nouveau pivot des Washington Wizards a d'abord répondu favorablement - mais timidement selon le quotidien - avant de décliner l'invitation, vraisemblablement pour ne pas piquer la place d'un joueur présent à Manille.

"Il était clairement dans mon esprit pour rejoindre le groupe après le TQO", reconnaît Vincent Collet. Un TQO (tournoi de qualification olympique) auquel le Normand n'a pas pu prendre part car il était aussi en négociation de contrat.

Titulaire avec les Indiana Pacers, Ian Mahinmi sort de sa meilleure saison en carrière (9,3 points à 58,9% de réussite aux tirs et 7,1 rebonds en 26 minutes). Mais à bientôt 30 ans, il ne compte que 32 sélections (EuroBasket 2009 et Mondial 2010).

08 aout 2016 à 12:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées