JO 2016


LES BLEUS ENCORE LOIN DU COMPTE

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France a concédé sa seconde défaite d'affilée dans le tournoi de Cordoba en s'inclinant 76-70 devant la Croatie.

Les Bleus étaient pourtant entrés dans le match avec de meilleures intentions défensives, limitant la Croatie dans un premier temps. En revanche, l'attaque est poussive malgré l'impact de Nando De Colo (20 points). Thomas Heurtel et Joffrey Lauvergne trouvent quelques solutions à longue distance, mais les balles perdues s'enchaînent (très) rapidement à commencer par Boris Diaw et la Croatie en profite pour prendre les devants après 10 minutes de jeu (16-23).

 

Une attaque poussive

Sans briller les Français peuvent au moins s'appuyer sur une défense plus performante. Cela dénote avec des séquences offensives d'une pauvreté rare, sans le moindre mouvement loin du ballon. Dario Saric entre alors en action pour la Croatie et pose beaucoup de problèmes à des Français une nouvelle fois en manque de rythme. La note n'est pas trop sévère à la pause, mais le niveau de jeu global est très insuffisant (27-38).

La propulsion arrière Thomas Heurtel-Nando De Colo permet aux Bleus de revenir dans le match dès le retour des vestiaires, même si la maladresse aux lancers-francs n'aide pas (11/21 dans l'exercice). Joffrey Lauvergne (12 points et 5 rebonds) est également plus actif et les Français reviennent à seulement 4 longueurs de leurs adversaires, laissant espérer un retour. Mais l'intenable Saric et Mario Hezonja (9 points) offrent un petit pécule confortable aux Croates avant la dernière période (46-54).

 

Le show Saric

Florent Pietrus se fait rapidement remarquer pour une faute antisportive et la Croatie creuse à nouveau un écart qui semble irrémédiable. L'attaque française patauge à nouveau à cause de transmissions de balle trop lentes ou d'une absence totale de mouvement. De l'autre côté du terrain, Dario Saric (18 points, 8 rebonds et 6 passes décisives) régale le public argentin, ne trouvant aucun défenseur bleu capable de limiter son rayonnement. Thomas Heurtel (14 points et 4 passes décisives) tente une dernière fois de secouer le cocotier mais rien n'y fait, les Bleus s'inclinent finalement 76-70, un score plutôt flatteur compte tenu du déroulé de la rencontre.

Les Français ont maintenant droit à une journée de repos avant de disputer leur dernier match de préparation lundi face à l'Argentine. Une ultime occasion de se remettre d'aplomb avant de rejoindre Rio, ce qui ne serait pas du luxe.

31 juillet 2016 à 01:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique