JO 2016 MASCULIN

PATTY MILLS "C'EST UN MATCH QU'IL FAUT ABSOLUMENT GAGNER"

Crédit photo : Fiba

L'équipe de France masculine débute son tournoi olympique face à l'Australie aujourd'hui (19h15 heure française). Un match déjà capital face à Patty Mills et ses coéquipiers, candidats déclarés à une médaille à Rio.

Derrière l'ogre États-unien, les prétendants à une médaille olympique sont nombreux à Rio. Les Français de Parker en font partie mais les Australiens, en quête d'un premier podium chez les hommes, ont eux-aussi une vraie chance de repartir du Brésil une breloque autour du cou.

Les deux équipes se rencontrent dès aujourd'hui à 19h15 heure française. Dans un groupe A où la première place semble réservée au Team USA, le meneur des Boomers Patty Mills sait qu'une victoire ce soir est déjà capitale dans la quête de la deuxième place de la poule. C'est ce qu'il a confié au site officiel des Jeux :

“La France est une très bonne équipe, qui a gagné le championnat d'Europe il y a peu et qui possède de nombreux joueurs NBA. On a beaucoup parlé d'eux entre nous, et on sait que c'est un match qu'il faut absolument gagner. "

Pour Mills, cette rencontre aura aussi une saveur particulière, puisque celui qui dispute ses troisièmes JO fera face à Tony Parker, son coéquipier et mentor aux Spurs de San Antonio.

“Je joue avec Tony depuis six ans maintenant, et c'est un super défi de l'affronter. Il m'a pris sous son aille lorsque je suis arrivé à San Antonio et j'ai beaucoup apris avec lui. Donc jouer contre lui et la France dès le premier match, ce sera un grand combat."

Les Australiens auront aussi à coeur d'effacer le souvenir de la demi-finale perdue face aux Bleus, en 2000 à Sydney.   

06 aout 2016 à 09:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
28ème journée
14 avril
Antibes
82
-
69
Châlons-Reims
15 avril
Chalon-sur-Saône
83
-
76
Le Portel
Gravelines-Dunkerque
72
-
83
Nancy
Limoges
79
-
68
Le Mans
Lyon-Villeurbanne
74
-
73
Dijon
Orléans
86
-
92
Nanterre
Paris-Levallois
88
-
84
Hyères-Toulon
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Monaco
Strasbourg
85
-
68
Cholet
Autres journées