JO 2016


SANCHO LYTTLE FORFAIT POUR LES JEUX OLYMPIQUES

Crédit photo : FIBA

Gros coup dur pour la sélection féminine de l'Espagne qui perd un de ses éléments majeurs à trois semaines du début de la compétition.

Absente lors de l'Euro 2015 lors duquel les Espagnoles ont pris la troisième place, Sancho Lyttle va finalement devoir déclarer forfait pour les Jeux olympiques. L'intérieure originaire de Saint-Vincent-et-les-Grenadines s'est blessée au pied vendredi lors du match entre son équipe d'Atlanta et Indiana en WNBA.

Sa franchise a annoncé qu'elle souffrait d'une fracture du cinquième métatarsien, l'obligeant à faire l'impasse sur la compétition olympique. Son indisponibilité est encore indéterminée, mais elle ne devrait pas pouvoir reprendre avant la fin de la saison régulière WNBA prévue le 18 septembre prochain.

C'est évidemment une très mauvaise nouvelle pour une équipe espagnole déjà peu fournie à l'intérieur et qui ne présente pas le même danger sans sa joueuse naturalisée. Pour la remplacer, Lucas Mondelo devrait faire appel à Astou Ndour, naturalisée également et qui ne peut participer aux compétitions qu'en cas d'absence de Lyttle.

Si Ndour ne possède pas l'expérience et l'impact de Lyttle dans les joutes intérieures, elle sera une des clefs de la réussite si les partenaires d'Alba Torrens souhaite toujours se mêler à la course à la médaille. Elle avait ainsi compilé 12,7 points et 7,9 rebonds en moyenne par match à l'Euro 2015 l'an dernier mais était passée au travers de sa demi-finale contre l'équipe de France (6 points et 4 rebonds).

18 juillet 2016 à 11:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées