JO 2016 MASCULIN

TOURNOI MASCULIN (GROUPE A) : L'AUSTRALIE SANS PROBLÈME FACE À LA CHINE

Crédit photo : FIBA

L'Australie a conforté sa deuxième place du groupe A en battant logiquement la Chine 93-68, tout en préservant ses joueurs majeurs.

C'est sans Andrew Bogut et avec un Patty Mills largement ménagé (19 minutes de jeu seulement) que l'Australie est venue à bout d'une équipe de Chine désormais officiellement éliminée. Les champions d'Asie de Yi Jianlian (20 points et 9 rebonds) ont fait illusion durant une mi-temps, même si l'Australie termine parfaitement la deuxième période de jeu sur un 13-5.

Avec dix longueurs de retard à la pause, les hommes de Gong Luming ne reviendront jamais vraiment dans le match avant de craquer en fin de rencontre, concédant un nouvel écart important. Ils joueront un dernier match pour l'honneur face à la Serbie dimanche, avec pour objectif de ne pas avoir à rentrer au pays sans la moindre victoire.

Quant à l'Australie, elle a pu s'appuyer sur Cameron Bairstow (17 points et 9 rebonds) et Brock Motum (15 points et 3 rebonds) entre autres, pour remporter un nouveau succès. Elle tentera d'assurer sa deuxième place face au Venezuela, même s'il faudrait un concours de circonstances assez improbable (dont une victoire de l'équipe de France face à Team USA...) pour l'en priver.

12 aout 2016 à 21:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées