instagram
JO 2016 MASCULIN


TOURNOI MASCULIN (GROUPE A) : TEAM USA EN FORCE

Crédit photo : FIBA

Sans surprise, les Etats-Unis ont réussi leur entrée en dominant la Chine 119-62 avec la manière.

La Chine n'a pas pesé bien lourd face à l'ogre Team USA qui a livré une prestation très sérieuse face à une équipe il est vrai limitée. Passé un bref round d'observation, les Etats-Uniens ont enclenché la vitesse supérieure avec une facilité déconcertante.

Partageurs (31 passes décisives pour 38 paniers marqués), généreux dans l'effort en défense et au rebond, les hommes de Mike Krzyzewski ont livré un récital derrière le festival de Kevin Durant (25 points à 10/14 aux tirs, 4 rebonds et 6 passes décisives), toujours aussi fascinant dans le contexte international.

Si DeMarcus Cousins (17 points et 5 rebonds en 15 minutes) et Kyrie Irving (12 points et 5 passes décisives) ont également été à leur avantage, les Américains ont confirmé leur puissance de feu sans égal en utilisant leurs douze joueurs entre 13 (Harrison Barnes) et 22 minutes de jeu (Durant). Si cette symphonie demande évidemment confirmation face à un adversaire un peu mieux outillé que la Chine, les double champions olympique en titre ont séduit.

Côté chinois, Yi JianLian a rappelé qu'il était toujours extrêmement talentueux (25 points et 6 rebonds), mais c'est l'état d'esprit de l'équipe qui est à retenir. Malgré la différence évidente de niveau, les hommes de Gong Luming n'ont jamais baissé la tête et ont fait preuve de culot par séquences. Nul doute que Vincent Collet saura prévenir les Bleus de ce qui les attend dans la nuit de lundi à mardi.

07 aout 2016 à 02:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
19 janvier - 04h30
Golden State Warriors
Oklahoma City Thunder
PRO A
19 janvier - 07h45
Gravelines-Dunkerque
Le Portel
LIGUE DES CHAMPIONS
19 janvier - 08h40
Rishon LeZion
Le Mans
PRO A
19 janvier - 09h30
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
NBA
19 janvier - 09h30
Boston Celtics
New York Knicks