instagram
JO 2016 MASCULIN


TOURNOI MASCULIN (GROUPE B) : L'ARGENTINE FAIT CRAQUER LA CROATIE

Crédit photo : FIBA

L'Argentine continue de surfer sur une bonne vague en venant à bout de la Croatie 90-82, dans un match de très bonne facture.

Tous deux vainqueurs de leur premier match, Argentins et Croates se retrouvaient dans une ambiance électrique à Rio. Portés par une foule acquise à leur cause, les Argentins ont livré une nouvelle prestation convaincante faisant la course en tête durant la majeure partie de la rencontre.

Mis sur orbite par un excellent Luis Scola (13 points dans le premier quart-temps, 23 au total avec 9 rebonds), les hommes de Sergio Hernandez font le break au cours du deuxième quart-temps grâce à un bon passage de Nicolas Laprovittola (13 points et 4 passes décisives) qui inscrit notamment deux tirs à 3 points consécutifs. Mais c'est lors du troisième quart-temps qu'ils font la différence avec une réussite maximale  à longue distance qui leur permet de compter jusqu'à vingt longueurs d'avance.

La Croatie réagit dans l'ultime période par le trio Dario Saric (19 points, 10 rebonds et 7 passes décisives), Mario Hezonja (16 points et 3 rebonds) et Bojan Bogdanovic (18 points et 7 rebonds). L'Argentine contient tant bien que mal le retour de Croates galvanisés, ceux-ci réduisant l'écart à seulement quatre points dans la dernière minute. Krunoslav Simon manque alors un tir à 3 points qui pouvait totalement relancer le match avant qu'Aco Petrovic n'écope d'une énième faute technique (sa seconde personnelle, la sixième de son équipe !) qui vient mettre un terme définitif aux espoirs croates.

L'Argentine s'impose finalement 90-82 et rejoint la Lituanie en tête du groupe. Les deux équipes s'affrontent dès jeudi dans un match qui s'annonce crucial pour la suite de la compétition, tandis que la Croatie aura rendez-vous le même jour avec le pays hôte.

10 aout 2016 à 05:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>