instagram
JO 2016 MASCULIN


TOURNOI MASCULIN (GROUPE B) : LA CROATIE A EU CHAUD

Crédit photo : FIBA

La Croatie a remporté le dernier match de ce premier tour face à la Lituanie (90-81), obtenant la première place du groupe lui permettant d'éviter Team USA dès les quarts de finale.

C'est un drôle de scénario qui se présentait à la Croatie ce lundi. Une victoire et la première place du groupe lui permettait de s'éloigner le plus loin possible de Team USA, de l'Espagne et de l'équipe de France. En revanche, une défaite et il aurait fallu affronter les Etats-Unis dès les quarts de finale puis éventuellement se présenter contre le survivant de France-Espagne en demi.

Mais les hommes d'Aco Petrovic ont fait le nécessaire pour choisir leur destinée. Ils ont livré une prestation de qualité face à une équipe de Lituanie retombée dans ses travers défensifs face aux joueurs majeurs de la Croatie. Dario Saric (18 points et 6 rebonds) a montré la voie en début de rencontre, permettant aux Croates de ne pas sombrer malgré un déficit important après 10 minutes de jeu (21-13).

Mais l'adresse des Croates (11/19 à 3 points) et notamment celle de Bojan Bogdanovic (22 points) et Krunoslav Simon (19 points, 10 rebonds et 6 passes décisives), va les propulser aux commandes du match. La Lituanie se tire une balle dans le pied, encaissant 62 points sur l'ensemble des deuxième et troisième quart-temps, laissant son adversaire du jour caracoler en tête. Les efforts de Mantas Kalnietis (26 points à 10/12 aux tirs et 11 passes décisives) en toute fin de rencontre seront vains, la Croatie s'impose et remporte ce groupe B complètement fou.

La Croatie affrontera donc la Serbie en quart de finale, tandis que la Lituanie échoue à la troisième place de son groupe et sera opposée à l'Australie.

16 aout 2016 à 05:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
19 janvier - 04h30
Golden State Warriors
Oklahoma City Thunder
PRO A
19 janvier - 07h45
Gravelines-Dunkerque
Le Portel
LIGUE DES CHAMPIONS
19 janvier - 08h40
Rishon LeZion
Le Mans
PRO A
19 janvier - 09h30
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
NBA
19 janvier - 09h30
Boston Celtics
New York Knicks