instagram
JO 2016 MASCULIN


TOURNOI MASCULIN (GROUPE B) : LA CROATIE SOLIDE FACE AU BRÉSIL

Crédit photo : FIBA

La Croatie a remporté sa deuxième victoire du tournoi olympique en battant le Brésil 80-76.

Le Brésil tente d'enflammer la rencontre avec Leandro Barbosa (16 points et 4 passes décisives) en chef de file et l'aide d'un public encore très bruyant, mais la Croatie ne se laisse pas surprendre et réagit par l'intermédiaire de Bojan Bogdanovic et Dario Saric, impeccables tout au long de la rencontre.

Ce sont d'ailleurs les Croates qui mènent après 10 minutes de jeu et creusent l'écart petit à petit, installant leur défense face à des Brésiliens sur courant alternatif à l'image d'un Nenê peu inspiré dans la raquette (5 points et 2 rebonds, 2/10 aux tirs). Les locaux font l'effort de revenir dans le match, plusieurs fois, mais n'ont pas le coup de rein nécessaire pour faire vaciller une très solide Croatie.

Les Brésiliens ont le mérite de n'être qu'à trois longueurs de leurs adversaires à 1 minute 22 de la fin du match, mais le duo Saric (15 points, 7 rebonds et 3 passes décisives)/Bogdanovic (33 points à 10/16 aux tirs et 10/11 aux lancers-francs, 6 rebonds et 3 passes décisives) assure tranquillement le succès des hommes d'Aco Petrovic.

La Croatie tentera d'obtenir sa qualification pour les quarts de finale samedi face au Nigéria, tandis que le Brésil jouera une de ses dernières cartouches dans un "derby" contre l'Argentine qui sent le soufre.

11 aout 2016 à 23:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>