JO 2016 MASCULIN


TOURNOI MASCULIN (GROUPE B) : LA LITUANIE ASSURE L'ESSENTIEL CONTRE LE NIGERIA

Crédit photo : FIBA

Après une première mi-temps compliquée, la Lituanie s'est finalement imposée 89-80 face à une équipe valeureuse du Nigeria.

Dominé par l'Argentine lors de son premier match, le Nigeria a montré un bien meilleur visage ce mardi à Rio, au point de mener à la pause face à la Lituanie (41-36). Menés par un impeccable Ike Diogu (19 points et 7 rebonds) et un Michael Umeh inspiré (17 points et 4 passes décisives), les champions d'Afrique n'ont toutefois pas tenu lorsque les Baltes ont enclenché la vitesse supérieure.

Les hommes de Jonas Kazlauskas retrouvent comme par enchantement leur adresse à 3 points (5/10 sur le troisième quart-temps) à l'image de Jonas Maciulis (14 points sur la période, 21 au total) et prennent les commandes du match sur un 12-0 fatal aux Nigérians. Mantas Kalnietis (21 points, 4 rebonds et 12 passes décisives) et ses partenaires parviennent ensuite à contrôler le retour de leurs adversaires dans les derniers instants, pour remporter leur second match du tournoi.

Le Nigeria aura une nouvelle chance de s'inviter aux discussions pour les quarts de finale face à l'Espagne jeudi, tandis que la Lituanie affrontera l'Argentine.

10 aout 2016 à 02:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées