JO 2016 MASCULIN

TOURNOI MASCULIN (GROUPE B) : LA LITUANIE STOPPE L'ARGENTINE

Crédit photo : FIBA

C'est la Lituanie qui est sortie vainqueur du match au sommet du groupe B face à l'Argentine, 81-73.

Invaincus après deux rencontres à Rio, Lituaniens et Argentins souhaitaient poursuivre sur leur lancée afin de prendre une option sur la première place du groupe. Mais il fallait un vainqueur, et ce sont les Baltes qui s'adjugent la victoire au terme d'un match très plaisant.

Chaque équipe aura eu ses moments tout au long des 40 minutes de jeu, avec un Manu Ginobili très en jambes pour l'Argentine, malgré un certain déchet (22 points à 5/12 aux tirs et 10/17 aux lancers-francs) et un duo Andres Nocioni (14 points et 7 rebonds)-Luis Scola (12 points, 7 rebonds et 4 passes décisives) toujours présent, même si ce dernier a dû sortir prématurément pour cinq fautes. Mais la Lituanie fut plus constante, trouvant en Mindaugas Kuzminskas son bras armé (23 points à 9/13 aux tirs et 5 rebonds), tandis que Mantas Kalnietis était toujours aussi performant (17 points, 5 rebonds et 7 passes décisives).

Les vice-champions d'Europe vont faire la différence durant le quatrième quart-temps, alors que l'Argentine venait pourtant tout juste de reprendre l'avantage sur un 12-0, relançant la rencontre. Jonas Maciulis (10 points et 6 rebonds) puis Renaldas Seibutis (9 points) lui permettent de reprendre les commandes dans le money-time, tandis que l'Argentine perd sa concentration en se focalisant un peu trop sur les éléments extérieurs au match. Les guerriers de l'Albiceleste ne lâchent pas l'affaire pour autant, mais la sérénité de Seibutis qui inscrit les sept derniers points de son équipe, vient clore les débats.

La Lituanie aura l'occasion de consolider sa première place samedi face à l'Espagne dans un choc qui sent la poudre, car il pourrait placer la Roja dans une situation particulièrement périlleuse. L'Argentine aura également droit à son choc puisqu'elle affrontera le Brésil, dans l'obligation d'engranger les victoires. Ce groupe B est encore d'avoir dévoilé tous ses secrets.

12 aout 2016 à 05:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Nanterre
20h00
Antibes
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
28 avril
Dijon
70
-
84
Chalon-sur-Saône
Autres journées