JO 2016 MASCULIN


TOURNOI MASCULIN (GROUPE B) : LE BRÉSIL EST TOUJOURS EN VIE

Crédit photo : FIBA

Le Brésil a remporté son dernier match de poules 86-69 face au Nigéria, s'autorisant ainsi à espérer une qualification en fonction des résultats à venir ce lundi.

Dépendant des autres résultats du jour, le Brésil se devait avant toute chose de remplir sa part du contrat. Et ce fut chose faite avec un succès maîtrisé face à une équipe du Nigeria également en course. Tout n'a pas été facile pour les locaux, mais ils ont livré une prestation solide derrière un Nenê trop puissant pour ses opposants.

C'est lui qui met son équipe sur de bons rails alors que le Nigeria débute parfaitement la rencontre et prend les devants. Très maladroits à longue distance, les Brésiliens restent dans le sillage des Nigérians grâce à leur intérieur et ne comptent qu'un petit point de retard après 10 minutes de jeu (15-16).

Toujours en difficulté, les Brésiliens vont finalement retrouver la mire grâce notamment à Vitor Benite (15 points), et terminent la mi-temps avec un 24-9 fulgurant qui leur offre une avance confortable à la pause (42-31). Les champions d'Afrique tentent de réduire l'écart sous l'impulsion d'Alade Aminu (10 points et 7 rebonds) notamment, mais Nenê (19 points, 7 rebonds et 4 passes décisives) poursuit son chantier pour maintenir son équipe en tête.

 

Le Brésil espère

Josh Akognon (16 points) et Ben Uzoh (15 points et 4 rebonds) se mettent également en évidence, mais c'est insuffisant pour faire plier des Brésiliens bien en place derrière Marcelinho Huertas (12 points, 6 rebonds et 11 passes décisives). Les locaux finissent par creuser l'écart en fin de rencontre, pour assurer ce précieux succès qui leur permet de croire à une qualification.

Le Nigeria quitte donc la compétition avec une seule victoire face à la Croatie, mais a démontré de gros progrès sur l'ensemble du tournoi. Nul doute qu'au complet (Al-Farouq Aminu et Festus Ezeli manquaient à l'appel, notamment), ils auraient être encore plus dangereux.

Quant au Brésil, il a effectué sa part du travail. Maintenant, si l'Espagne ne parvient pas à battre l'Argentine dans quelques heures, alors le Brésil terminera à la 4e place et affrontrera Team USA en quart de finale. Dans le cas contraire, il quittera prématurément "son" tournoi olympique.

15 aout 2016 à 21:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
2ème journée
26 septembre
Boulazac
20h30
Lyon-Villeurbanne
Bourg-en-Bresse
20h00
Le Portel
Châlons-Reims
20h00
Antibes
Cholet
20h00
Hyères-Toulon
Gravelines-Dunkerque
20h00
Dijon
Levallois Metropolitans
20h30
Strasbourg
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Nanterre
27 septembre
Monaco
20h00
Le Mans
Limoges
20h30
Chalon-sur-Saône
Autres journées
PROGRAMME TV
26 septembre - 11h45
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez
26 septembre - 13h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges
26 septembre - 19h00
Buzzer
26 septembre - 20h20
Boulazac
Lyon-Villeurbanne
26 septembre - 23h00
Buzzer