JO 2016


SASHA DJORDJEVIC NE SÉLECTIONNERA PAS BOBAN MARJANOVIC POUR LES JEUX

Crédit photo : Sébastien Grasset

L'équipe de France n'est pas la seule à avoir connu quelques problèmes avec ses joueurs NBA.

Placée dans le groupe de l'équipe de France aux Jeux olympiques, la Serbie se présentera sans son géant Boban Marjanovic (2,22m, 27 ans), comme l'an dernier à l'Euro. Absent pour le TQO en raison de son statut d'agent libre en NBA, il souhaitait pourtant participer au tournoi, mais Sasha Djordjevic en a décidé autrement.

Dans un long communiqué, le sélectionneur n'a pas mâché ses mots à l'encontre du pivot. Morceaux choisis :

"Depuis deux ans, je souhaite que Marjanovic joue pour l'équipe nationale, et à chaque fois, je suis incapable de connaître ses intentions. Je voulais qu'il soit notre pivot, c'est un grand joueur dont les caractéristiques sportives et humaines étaient nécessaires à l'équipe pour l'Euro 2015. Malheureusement, il n'était pas avec l'équipe. Il a commencé à s'entraîner pendant 10 jours et après une étrange décision, il est parti aux Etats-Unis où on l'a diagnostiqué comme étant sujet aux blessures, chose qui s'applique à n'importe quel athlète."

Djordjevic fait ici référence à là décision des San Antonio Spurs (où il venait de signer) de l'empêcher de participer à la compétition continentale sous prétexte d'un risque de blessure potentiel suite à une fracture du pied mal soignée.

Convoqué à nouveau pour le TQO cette année, le pivot serbe aurait fait faux bond à la dernière minute, appelant Djordjevic la veille du premier rassemblement pour lui signifier son absence. Depuis, Marjanovic a signé son nouveau contrat avec les Detroit Pistons et souhaitait être rappelé pour participer aux Jeux.

Mais Djordjevic ne l'entendait pas de cette oreille et a décidé de ne pas faire appel à lui, tout en ne lui fermant pas la porte pour les échéances des années futures. Le technicien en profite pour rappeler qu'il est le seul décideur dans cette histoire après quelques tweets tendancieux de l'agent du joueur.

"Les médias poussent pour qu'il fasse partie d'une équipe dont les portes lui sont toujours restées ouvertes et qui lui a proposé de prendre part à cette aventure olympique, menée par un coach qui croit en ses joueurs. Il pouvait simplement accomplir son but sur le terrain. [...] L'équipe ne sera pas formée par des annonces médiatiques, des interviews ou des tweets, et certainement pas non plus par un manager."

Ambiance...

16 juillet 2016 à 09:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique