JO 2016


TONY PARKER NE SERA PAS PORTE-DRAPEAU, TEDDY RINER DÉSIGNÉ

Crédit photo : FIBA

L'annonce officielle sera effectuée dimanche, mais Teddy Riner aurait été choisi pour mener la délégation française à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques dans deux semaines.

Ils étaient neuf athlètes en course pour avoir l'honneur de porter le drapeau de la délégation française à Rio. Selon L'Equipe, c'est Teddy Riner qui a été désigné à l'issue du vote des 52 athlètes choisis par les différentes fédérations françaises des sports olympiques.

La tendance évoquait un duel entre le judoka et Tony Parker depuis la qualification des Bleus à Manille il y a quelques semaines. Huit fois champion du Monde et champion olympique à Londres en 2012, Riner est un choix plus que légitime pour cette prestigieuse responsabilité, mais le choix de TP pour sa dernière campagne sous le maillot bleu aurait été une belle manière de boucler la boucle.

Céline Dumerc figurait également parmi les finalistes. Le basket français devra attendre encore au moins quatre ans pour espérer voir un de ses représentants être honoré de la sorte.

23 juillet 2016 à 16:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique