JEEP ÉLITE


MONACO : MITROVIC N'ÉCHANGERAIT PAS SES TROIS LEADERS CUP CONTRE UN TITRE DE CHAMPION

Zvezdan Mitrovic AS Monaco conf 201718
Crédit photo : Sébastien Grasset

Zvezdan Mitrovic et Monaco adorent la Leaders Cup, dont ils viennent de gagner l'édition 2018.

Arrivé en cours de saison 2014/15 à l'AS Monaco alors que l'équipe évoluait en Pro B, l'entraîneur monténégrin Zvezdan Mitrovic a vécu un titre de champion dans la foulée, de la deuxième division donc. Depuis, l'équipe de la Principauté évolue en Pro A. A chaque fois, elle s'est qualifiée à la Leaders Cup. Compétition qu'elle a toujours gagné, comme cette année avec ce titre remporté ce dimanche. Un contraste avec ses échecs en playoffs. Deux fois, la Roca Team a terminé première de la saison régulière. Et deux fois elle est s'est faite sortir prématurément (en demi-finale en 2016, en quart de finale en 2017).

Après sa troisième victoire à la Leaders Cup ce dimanche, l'entraîneur Zvezdan Mitrovic n'a pas boudé son plaisir. Il adore ce trophée et, s'il aimerait évidement être champion de France, il ne les échangerait pas contre un titre de champion de France. C'est ce qu'il a déclaré devant la presse après la rencontre*.

« Je ne l’ai pas montré sur le banc mais à l’intérieur de moi, je sais ce que ça signifie de gagner ce tournoi trois fois de suite. Parce que c’est une compétition très difficile. Peut-être que la finale n’était pas aussi spectaculaire que nos premiers matchs, mais on a été obligé de lutter de la première à la dernière minute contre Le Mans. Dans ce tournoi, nous avons contrôlé le tournoi depuis le premier match. Je suis très fier d’avoir produit un aussi bon basket. On a joué avec ma philosophie, c’est-à-dire un bon jeu d’équipe (…) Je n’échangerais pas l’une de ces trois Leaders Cup contre un titre de champion, mais depuis nos premiers pas en Pro A, nous savons que nous avons des gros objectifs. Nous sommes encore présents sur trois tableaux, nous allons essayer d’allr le plus loin possible. »

L'AS Monaco a encore l'occasion de faire un triplé, voire plus. L'équipe est qualifiée en quart de finale de la Coupe de France, huitième de finale la Ligue des Champions et est première ex-aequo (avec Le Mans et Strasbourg) en championnat de France actuellement.

Après ce titre, elle fait d'ailleurs figure de favorite en France. Surtout si Zvezdan Mitrovic reste calme avec le corps arbitral comme il a su le faire durant tout le week-end.

Tout sauf dérisoire.

*Propos retranscris sur le site Internet de la LNB.

19 février 2018 à 14:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching