PRO B


GERMAIN CASTANO : "ON EST CHANCEUX DE VIVRE CETTE LEADERS CUP"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Utile la Leaders Cup Pro B ? Oui, pour ne pas répéter les mêmes erreurs une fois la vraie saison venue, selon l'entraîneur d'Orléans.

Critiquée, remise en question par beaucoup, la Leaders Cup de Pro B n'a pas vraiment convaincu par son enjeu sportif depuis son instauration en 2014. Remportée successivement par Antibes, Bourg-en-Bresse et Roanne, elle est surtout intégrée dans la préparation des équipes, considérée comme une version plus poussée de la présaison.

À ce titre, elle aura permis à Orléans de comprendre ce qu'est la Pro B. Annoncé comme le grand favori du championnat, l'OLB a été dominé dans sa salle par Évreux mardi dernier. Une défaite sans conséquence mathématique, profitable à l'équipe du Loiret selon Germain Castano, qui met ainsi en valeur l'utilité de la Leaders Cup. Certes peut-être pas celle qui était prévue au départ par la LNB.

« On est chanceux de vivre cette Leaders Cup », explique l'entraîneur orléanais à La République du Centre. « Parce qu'elle va vraiment nous rendre service. Les joueurs ont découvert ce qu'était la ProB. La première mi-temps contre Evreux, c'est exactement le créneau dans lequel on ne doit pas être. J'espère que cette défaite va nous apprendre des choses. Il ne faut pas croire que parce qu'on est dans sa salle, devant son public, il suffit de se mettre sur le terrain pour gagner. »

Orléans reçoit Caen ce soir avec l'objectif de l'emporter afin de se qualifier pour les quarts de finale de la Leaders Cup. À cette occasion, Kadri Moendadze signera son retour, lui qui a manqué l'opposition contre Évreux à cause de douleurs à la cheville et à la hanche.

07 octobre 2017 à 17:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching