LF2


CHARTRES EN FINALE !

Chartres Marie Devaux
Crédit photo : Mark Franz

Lors du match d'appui des demi-finales de LF2, le club de l'Eure-et-Loir s'est facilement imposé à domicile contre Calais (66-43). Les Nordistes retrouveront la Roche Vendée en finale.

C'est chose faite ! Les deux premières de la saison régulière, Chartres et la Roche Vendée, se retrouveront en finale de Ligue 2 Féminine dans 15 jours, avec pour enjeux une montée dans l'élite du basket français. Il aura fallu un troisième match à Chartres, mis en difficulté par Calais, pour s'octroyer le droit de disputer cette finale. Mais le succès de ce samedi soir, 66-43, fut net et sans bavure. Quelques minutes avant la fin de la rencontre, les supporters de la Halle Jean Cochet scandaient déjà "On est en finale". Et au coup de sifflet final, les joueuses pouvaient exulter et communier avec leurs supporters au son du classique "Dans les yeux d'Émilie".

Comme pour l'ensemble des matchs de la série, ce sont les Nordistes qui ont pris rapidement les commandes de la rencontre en infligeant à 5-0 aux locaux. Mais l'ABC a tout de suite répondu grâce à Marie Devaux (photo), qui avouait se sentir moins bien ces derniers temps, mais qui a parfaitement lancé le match de son équipe (12 points à 4/4 de loin au final). Déjà précieuse en quart de finale contre Arras, c'est ensuite Élise Prudhomme (10 points, 4 interceptions) qui a haussé le ton. Capitaine exemplaire, on l'a vu se battre sur tous les ballons, ne pas ménager ses efforts. Menées 43-25, les Calaisiennes ne sont jamais parvenues à trouver des solutions. Le chemin vers le cercle a été compliqué tout au long de la rencontre, à l'image d'une Shawnta Tiara Dyer défendue de très près (7 points à 2/6 aux tirs). Elle, qui avait été déterminante au match retour ( 27 d'évaluation et une victoire 57-52), n'a pas su rééditer une telle prestation.

Chartres - Roche Vendée en finale

Chartres va maintenant retrouver La Roche Vendée en finale. Chacune deux équipes à su dominer l'adversaire à domicile lors de la saison régulière. Un partout, balle au centre donc. Grâce à un point-average favorable, c'est Chartres qui aura l'avantage du terrain. Un atout considérable pour les Yonnaises, qui ont réussi à préserver leur invincibilité à domicile durant deux saisons. Et en dépit de la blessure de la M.V.P de la saison, Magali Mendy, Chartres a encore de gros arguments à faire valoir, avec notamment son intérieure américaine est Tiffany Clark. 

La réaction du coach de l'AB Chartres suite à la qualification de son équipe en finale de championnat, au micro de Chartres TV :

"On a été énorme en attaque, en défense. On a joué à 10. Je pense que cette place en finale est méritée. On a travaillé toute la saison, les filles font une saison magnifique et on va essayer d'aller chercher quelque chose de plus. On est totalement outsider maintenant. La Roche est archi favori ; on va y aller avec nos valeurs, nos qualités et on va essayer de les embêter le plus possible parce qu'on a l'avantage du terrain. On voit qu'ici (dans la salle de Chartres, NDLR), ça prend une autre dimension. [...] J'espère que ça va être un cran au dessus pour la finale de samedi prochain."

Éléments de réponse dès samedi prochain à Chartres, à partir de 19h45, pour ce premier match des finales LF2 2016/2017.

par @
14 mai 2017 à 14:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
30ème journée
22 avril
Levallois Metropolitans
79
-
103
Dijon
23 avril
Bourg-en-Bresse
96
-
90
Chalon-sur-Saône
24 avril
Monaco
92
-
70
Hyères-Toulon
Boulazac
83
-
71
Nanterre
Châlons-Reims
90
-
99
Lyon-Villeurbanne
Cholet
86
-
76
Pau-Lacq-Orthez
Gravelines-Dunkerque
68
-
76
Le Mans
Le Portel
84
-
82
Antibes
Strasbourg
100
-
70
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
26 avril - 10h15
Boulazac
Strasbourg
26 avril - 15h30
Charleville-Mézières
Bourges
Coaching